DIEU TE FERA CONNAITRE CE QUE TU DOIS FAIRE
Le Seigneur fait de nous des ambassadeurs pour son royaume ici-bas. Dans l’exercice de notre fonction, nous sommes appelés à le représenter en respectant ses lois et ses instructions:
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu (2 Corinthiens 5 :20).
Nous sommes ambassadeurs pour Jésus-Christ dans nos maisons, nos familles, notre quartier, notre entreprise, bref dans tous les milieux où nous nous retrouvons pour quelque motif que ce soit. Voici l’ordre de mission que nous avons reçu :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28 : 19-20).
Nous sommes tous concernés par cette mission d’évangélisation et d’enseignement, est-ce que nous l’accomplissons véritablement? Partout où nous pouvons nous trouver nous sommes en mission pour Christ, il ne nous a pas sauvé en vain. Pour être efficace dans notre rôle, nous avons besoin à chaque fois de connaître ce que Dieu veut exactement, c’est pourquoi il nous dit :
Je te ferai connaître ce que tu dois faire (1 Samuel 16 :3).
Il est donc question ici de travailler l’écoute de Dieu et la mise en pratique de sa Parole.
Bien-aimés, nous passons plus de temps à parler à Dieu qu’à l’écouter. Les heures de prière sont innombrables comparées aux temps de méditation presque inexistants. Notre conversation avec notre Père devrait être un dialogue et non un monologue. Nous sommes promptes à lui poser des questions, lui présenter nos soucis en retour nous ne cherchons pas à avoir la réponse et même lorsqu’il nous répond à travers les enseignements et les prédications de sa parole, nous n’y accordons pas de l’attention, nous sommes distraits et regardons plus à celui qui transmet qu’à Dieu qui peut l’utiliser pour nous donner des réponses, ce qui reste un gros handicap dans notre marche chrétienne. L’absence de dialogue avec Dieu rend notre vie chrétienne monotone et ennuyeuse. Observons la vie de Moïse, il n’avançait pas sans instructions et il retournait toujours vers Dieu pour lui rendre compte:
Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, ils n’écouteront point ma voix. Mais ils diront : L’Eternel ne t’est point apparu. L’Eternel lui dit : Qu’y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge. L’Eternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui. L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main (Exode 4 : 1-4).
Quelle illustration ! Une conversation si sérieuse entre Moïse et Dieu prouve l’existence d’une communion profonde. Moïse écoute, met en pratique immédiatement et rend compte. Ce sont là les deux clés indispensables pour avancer en faisant exactement ce que le Seigneur veut que nous fassions.
Dans nos activités courantes, notre métier, nos sorties d’évangélisation, l’éducation de nos enfants, la tenue de notre maison, les réunions familiales, professionnelles ou sociales, nos voyages d’affaire, si nous le désirons, le Seigneur nous fera connaître ce que nous devons faire. Soyons humbles et totalement soumis à lui, nous laissant guider par le Saint Esprit, l’admirable conseiller :
l’Eternel lui dit : Qui a fait la bouche de l’homme ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire (Exode 4 :11-12).
Nous avons besoin du Seigneur pour réussir tout ce que nous entreprenons, il est la clé du succès de notre vie. Il est incontournable, irremplaçable et unique :
Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; si l’Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain (Psaume 127 :1).
En ce début d’année, prenons un temps de retraite spirituelle personnelle pour recevoir les instructions du Seigneur au sujet de notre famille, notre travail, notre vie chrétienne et tout au long de l’année prenons encore des temps de retraite pour les comptes-rendus à Dieu et ses nouvelles instructions, le Seigneur va nous faire savoir à chaque fois ce que nous devons faire et en fin d’année nos bilans seront positifs.
Christ en toi, c’est une grâce extraordinaire pour te faire connaître ce que tu dois faire pour réussir tes projets, accomplir toutes tes missions, diriger ta vie et ta famille. Ecoutes-le et mets en pratique les instructions qu’il te donnera.
Prière : Père, je te béni pour ta disposition à m’enseigner toute chose. Au nom de Jésus-Christ, je me dispose à écouter tes instructions et à les mettre en pratique. Amen !
Jeudi 14/01/15 | Genèse 12 : 1-9 |
Vendredi 15/01/16 | Exode 4 : 1-17 |
Samedi 16/01/16 | 1 Samuel 16 :1-7 |
Dimanche 17/01/16 | Josué 3 : 1-9 |
Lundi 18/01/16 | Actes 9 : 1-16 |
Mardi 19/01/16 | Luc 10 : 1-10 |