DIEU T’OFFRE SA NATURE DIVINE
[dropcap]L[/dropcap]‘amour de Dieu est inconditionnel. Il ne tient pas compte de tes bonnes actions ni de ton amour pour lui et il n’est basé sur aucun critère. Dieu donne son amour à tous les hommes sans exception:
En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personne (Actes 10 :34b LSG).
C’est pourquoi, quelle que soit la qualité de vie que tu as menée jusqu’ici, les actes que tu as posés, même si les hommes te rejettent à cause de tes fautes, Dieu te donne son amour et par-dessus tout sa nature divine.
Oui, gloire soit rendue à Dieu qui a prévu un moyen de sortir de cette vie limitée et vouée à la mort en offrant en sacrifice son Fils JESUS-CHRIST et à travers Lui, sa nature divine :
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3 :16 LSG).
Oui, Dieu a aimé le monde et il a donné son Fils en sacrifice de rachat des âmes perdues.
Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre (Apocalypse 5 :9b-10 LSG).
La vérité c’est que Christ a déjà payé le prix pour que tu règnes sur cette terre. Tu ne règnes plus comme un homme naturel, sujet à la domination satanique mais comme citoyen céleste. Il a semé sa vie contre la tienne ! Tu peux régner sur la terre, ne plus subir le diable et ses démons mais plutôt les dominer :
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire (Luc 10 :19 LSG).
Jésus-Christ est le remède qui détruit le péché et anéantit son pouvoir sur la créature humaine :
Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Jean 1 :29b LSG).
C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps. Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté. Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu’on offre selon la loi), il dit ensuite : Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes (Hébreux 10 :5-10 LSG).
Jésus-Christ est le dernier Adam devenu un ESPRIT VIVIFIANT :
Il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme Adam devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15 :44-45 LSG).
Christ est la semence de Dieu, venue du ciel pour amener à l’existence le spirituel, la nature divine car :
Dieu est Esprit (Jean 4 :24a LSG).
Il est venu par une naissance naturelle (né d’une femme Marie), il est devenu Homme avec le corps corruptible et il a été semé pour que vienne à l’existence le spirituel, la nature divine : L’incorruptible :
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit (Jean 12 :24 LSG).
Gloire à Dieu pour cette opportunité qu’il t’offre : Jésus-Christ, l’Esprit vivifiant, la nature divine, la vie éternelle, la vie de puissance, la vie surnaturelle qui te donne d’être toujours joyeux, de vivre la vérité et dominer la réalité.
Es-tu prêt à tourner la page à ta nature humaine pour recevoir la nature de Dieu ? Es-tu prêt à abandonner tes vielles habitudes mondaines et destructrices pour embrasser les habitudes de Christ ?
Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’Esprit est esprit (Jean 3 :6 LSG).
Tu es né de tes parents humains, tu as hérité de la nature humaine, Dieu te demande maintenant de naitre de l’Esprit en recevant Jésus-Christ dans ton cœur. Il t’offre sa nature divine pour restaurer la vie qui t’était réservée. Il n’y a pas de double nature, soit l’une est manifestée et l’autre est silencieuse.
Prières :
Père, au nom de Jésus-Christ, je te remercie pour la nature divine que tu m’offres gratuitement. Je tourne la page à ma nature humaine et j’embrasse avec joie ta nature. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 11/07/19 | Jean 3 : 1-18 |
Vendredi 12/07/19 | Hébreux 10 : 1-18 |
Samedi 13/07/19 | Apocalypse 5 : 1-10 |
Dimanche 14/07/19 | Romains 6 : 15-23 |
Lundi 15/07/19 | Jean 12 : 20-36 |
Mardi 16/07/19 | Luc 10 : 17-24 |