DIEU VEUT PASSER L’ETERNITE AVEC TOI
BEni soit le Seigneur, Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui vit et qui règne éternellement. Oui, le règne de Dieu est éternel parce qu’il est le Dieu de l’Eternité. Lorsqu’il fait alliance avec nous, il nous introduit dans l’éternité. Nous avons donc accès aux choses éternelles : « la vie éternelle » et nous bénéficions de son amour éternel, de sa bonté éternelle, de sa grâce éternelle etc. Nous entrons dans une vie spirituelle extraordinaire et la mort physique n’est pas un frein mais un passage pour un autre lieu. Oui Dieu ne nous aime pas aujourd’hui pour nous détester demain, il ne nous appel pas aujourd’hui pour nous rejeter demain c’est pourquoi il dit :
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28 : 20b).
Il dit à Jérémie et s’adresse aussi à nous qui lisons cette brochure aujourd’hui :
…Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté (Jérémie 31 :3b).
Christ vit en nous pour une alliance éternelle, Il ne veut pas faire des choses éphémères avec nous mais il veut construire des projets en matériaux durables, indestructibles, impérissables, il ne vient pas recoller, bricoler mais il vient restaurer tout ce qui avait été détruit dans nos vies. Il ne veut pas seulement nous réconcilier avec notre conjoint, notre frère, notre ami mais il vient reconstruire nos relations pour qu’elles soient plus fortes et qu’elles ne se détruisent plus. Il vient changer la malédiction qui pesait sur nous et notre famille en une bénédiction qui se perpétuera jusqu’à la millième génération, c’est-à-dire de nombreuses années après nous, quelle grâce ! Il est le Dieu de l’éternité.
Mais seulement, les hommes avec qui Dieu fait son alliance sont inconstants et infidèles, respectent rarement leurs engagements. Beaucoup prennent des décisions qu’ils ne respectent pas avec le temps, quand bien même c’est pour leur intérêt. Les programmes de prière pour nous-mêmes ou pour nos familles sont très souvent inachevés, la méditation ne se fait pas régulièrement. Nous sommes même infidèles dans les dimes et les actions de grâce à Dieu. Très souvent, nous faisons librement des promesses mais nous ne les accomplissons pas. Combien ont commencé la prière avec leur famille et ont tenu pour longtemps ? Nous sommes déjà au mois de février, certainement de nombreuses décisions prises avec l’euphorie de la nouvelle année sont déjà passées aux oubliettes. Dieu a vu en nous cette faiblesse et veut la corriger parce qu’il est en nous pour réaliser des projets glorieux, solides et durables. Il nous observe et nous fait passer des tests de
fidélité pour nous confier ses grands projets:
Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes (Luc 16 :10).
Prenons conscience de nos infidélités et soumettons-nous à Dieu pour une véritable restauration. Prenons des temps de prière pour revoir toutes nos actions et traiter à fond le problème d’infidélité. Examinons sérieusement nos engagements : Sommes-nous fidèles à notre conjoint ? à notre employeur ? dans tous nos engagements ? à Dieu ? Prions sérieusement pour cela et prenons la décision d’être fidèle non pour plaire aux hommes mais pour accomplir la volonté de Dieu qui désire que nous le soyons véritablement:
Sois fidele jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie (Apocalypse 2 :10b).
L’infidèle c’est celui qui démissionne, se décourage, c’est aussi celui qui est injuste et faux, Dieu ne traite pas avec de telles personnes.
Nous sommes tous de passage sur la terre, pensons à l’éternité. Dieu ne veut pas passer un moment avec nous mais toute l’éternité. Jésus-Christ nous prépare à cela c’est pourquoi il nous invite au détachement quand il dit au jeune homme riche :
Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis moi (Luc 18 : 22a).
Nous n’entrerons pas dans l’éternité avec des biens, des enfants, le conjoint, nous y serons ’’seul’’. C’est pourquoi nous ne devons pas les adorer mais les aimer dans la juste mesure et adorer le Seigneur notre Dieu lui seul. Pour que nous soyons certains de demeurer dans l’alliance avec Jésus-Christ, détachons-nous de tout ce qui peut gêner notre communion avec Dieu.
Dieu veut passer l’éternité avec toi c’est pourquoi il vit en toi. Dispose-toi à construire une relation durable avec lui en prenant la décision de lui demeurer fidèle jusqu’à la mort. Tu vivras alors véritablement la gloire de Dieu dans ta vie.
Prière : Seigneur, merci de m’avoir choisi pour une alliance éternelle avec toi, Dieu créateur du ciel et de la terre. C’est un acte puissant et plein d’amour que tu as manifesté à mon endroit. Je te promets en retour d’être fidèle jusqu’à la mort au nom de Jésus-Christ, Amen !
Jeudi 04/02/16 | Jérémie 31 : 31-40 |
Vendredi 06/02/16 | Jérémie 32 : 40-41 |
Samedi 07/02/16 | Jean 14 : 2-3 |
Dimanche 08 /02/16 | 2 Corinthiens 5 : 1-8 |
Lundi 09/02/16 | Apocalypse 2 : 8-10 |
Mardi 10/02/16 | Apocalypse 2 : 2-7 |
Comment (1)
admin
Amen