ECRIS LA VISION
Nous avons la grâce exceptionnelle de connaître et de servir un Dieu vivant :
…Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? (Luc 24 : 5b).
Jésus-Christ est vivant ! Après sa résurrection, il est apparu physiquement à ses disciples plusieurs fois (marchant, mangeant, buvant, parlant). Savoir qu’il est vivant, qu’il parle, qu’il entend, qu’il voit etc. nous pousse à être attentifs à sa voix, à considérer toutes les informations qu’il nous donne à travers la méditation de sa parole, les songes, les prophéties, les enseignements et même certains messages anodins. Il vit et il a des projets pour nous, notre famille, notre pays, notre activité, des projets pour son Eglise et pour ne citer que ceux là, projets qu’il communique à travers des visions.
Avons-nous déjà eu une révélation de Dieu pour une situation précise ? Certainement, le Seigneur nous a mis à cœur pendant un moment de méditation et de prière une idée à développer, il nous a peut-être présenté son projet à travers une image qui est apparue soudainement sous nos yeux, un songe ou un rêve. Le but de cette vision a été simplement de nous révéler son projet, sa pensée, son plan. Qu’en avons-nous fait ? Le Seigneur déclare :
Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles (Apocalypse 1 :19).
L’apôtre Jean avait reçu de Dieu des visions qui communiquaient sa pensée pour les choses qui sont déjà et qui révélaient les événements qui se produiront à l’avenir et il les a écrites dans le livre de l’apocalypse.
Le Seigneur nous exhorte à écrire la vision et à la lire constamment afin de ne pas l’oublier parce qu’elle s’accomplira certainement :
L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement (Habacuc 2 :2-3).
Eh bien, qu’est-ce que le Seigneur nous a dit et montré concernant notre vie, notre foyer, notre famille, notre Eglise ? Ecrivons-le, gravons-le dans notre cœur, et prions pour son accomplissement, le Seigneur nous donnera des informations complémentaires. Lisons-le constamment car quand viendront les temps difficiles, nous nous rappellerons de ce que Dieu a dit et nous garderons l’espoir car il est fidèle et il veille sur sa Parole pour qu’elle s’accomplisse:
Car il dit et la chose arrive, il ordonne, et elle existe (Psaumes 33 :9).
Ecrire la vision signifie que nous l’avons comprise, que nous sommes convaincus que c’est une révélation divine. C’est aussi lui accorder une attention particulière, c’est alors que le Seigneur nous donnera plus de détails et de précisions pour son accomplissement. Ecrivons et soyons patients car l’accomplissement de la vision peut prendre beaucoup d’années.
Joseph avait reçu une vision sur sa famille, elle s’est accomplie plusieurs années après :
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs, et, voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle (Genèse 37 :7).
Jacob, Zacharie, Daniel, Mardochée, Abraham, Anne la prophétesse, l’Apôtre Jean, Habacuc et plusieurs autres personnes ont reçu des révélations claires de Dieu qui se sont accomplies. La Parole de Dieu contenue dans la bible est la preuve vivante des révélations de Dieu écrites par des Hommes qu’il a utilisé. Il a encore des visions à communiquer aux Hommes aujourd’hui, nous sommes des potentiels instruments, soyons disposés à les recevoir et à les écrire.
Bien-aimé, tu n’es qu’un canal de communication de la pensée divine, ne néglige pas la vision mais écris-la.
Prière : Père au nom de Jésus, je te remercie pour la grâce exceptionnelle que tu m’accordes en me transmettant ta vision. Je déclare que je suis disposé à la recevoir et à l’écrire pour que le but soit atteint. Amen !
Jeudi 26/02/15 | Habacuc 2 : 1-3 |
Vendredi 27/02/15 | Apocalypse 1 : 9-20 |
Samedi 28/02/15 | Apocalypse 21 : 9-27 |
Dimanche 1er/03/15 | Daniel 10 :4-21 |
Lundi 02/03/15 | Actes 10 :9-23 |
Mardi 03/03/15 | 2 Corinthiens 12 : 20-33 |