EN REALITE, TU AS BESOIN DE JESUS-CHRIST
[dropcap]P[/dropcap]ersonne ne peut venir à Jésus-Christ si le Père ne l’attire :
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire : et je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6 : 44).
C’est Dieu le Père qui déclenche le processus du salut de quiconque lui donne sa vie. Quel que soit le lieu de ta conversion, les personnes qui y ont participées, c’est Dieu qui a organisé les circonstances de ta délivrance et de ton salut. Il te connait très bien, il connait ton besoin et pour te répondre, il te donne premièrement son Fils unique, Jésus-Christ (Jean 3 :16). Ton besoin, quel qu’il soit (d’un conjoint, de respect, de dignité, de finances, de nutrition, de santé, d’épanouissement, d’amour, de position sociale, etc.), trouve sa satisfaction en Jésus-Christ :
Car c’est en lui, c’est dans son corps, qu’habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu. Et par votre union avec lui (Jésus-Christ), vous êtes pleinement comblés, car il est le chef de toute autorité et de toute Puissance (Colossiens 2 :9-10).
Marque un temps d’arrêt et analyse ce dont tu as le plus besoin dans ta vie et qui te préoccupe, te rendant quelques fois triste. Une femme samaritaine avait soif d’eau et elle s’est rendue au puits de Jacob pour s’abreuver. Elle y a rencontré Jésus-Christ, une conversation assez brève avec lui a comblé son besoin d’eau au point où elle est repartie abandonnant sa cruche prévue pour puiser de l’eau:
Alors, la femme laissa là sa cruche, se rendit à la ville, et la voilà qui se mit à dire autour d’elle : Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Et si c’était le Christ ? Les gens sortirent de la ville pour se rendre auprès de Jésus » (Jean 4 :28-30).
On se demanderait si cette femme avait réellement soif d’eau ! Dieu savait quel était son plus grand besoin : Jésus-Christ ! C’est pourquoi il a organisé leur rencontre au puits. Il n’y a pas de hasard avec Dieu. Après l’avoir rencontré, la femme samaritaine a abandonné sa cruche. Qu’en est-il de toi ? Ta rencontre avec Christ t’a-t-elle apporté un plein épanouissement ?
Tu te sens seul et tu ne dors plus bien parce que tu as besoin d’une femme. Tu es pauvre financièrement, tu as un tel désir d’avoir l’argent que tu perds ton équilibre ; tu vois en l’argent ce qui viendra changer ta vie et te rendre heureux. Tu as besoin d’un enfant et tu dépenses des sommes énormes croyant qu’il viendra te combler. Tu es rejeté, méprisé par les tiens, tu en souffres tellement que tu n’arrives plus à prier. Bref, tu as un besoin qui te préoccupe et perturbe ta marche chrétienne :
Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ? » Toutes ces choses, les païens s’en occupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus (Matthieu 6 :31-33).
Le Seigneur dit dans ce passage que si tu perds le sommeil, tu stresses à cause des situations décrites plus haut ou des besoins insatisfaits, tu es semblable à un païen. Les enfants de Dieu laissent à leur Père céleste ce genre de besoin et s’activent à faire grandir le royaume de Dieu dans leur vie et dans leur entourage, s’ils ont un besoin c’est la soif de Dieu. Préoccupe-toi du gain d’âme, de leur encadrement, aie pour challenge quotidien de voir prospérer le règne de Dieu dans ton environnement et tu seras agréablement surpris de constater que tes besoins existentiels sont comblés par ton Père céleste.
Adam était au poste, il cultivait le jardin, obéissant aux instructions de Dieu. Il avait une insatisfaction à l’intérieur de lui, les animaux, les oiseaux, et toute la création ne pouvaient le rendre heureux, mais il n’en a pas fait un problème. Il a continué son travail pleinement rempli de l’Esprit de Dieu. C’est alors que Dieu combla son besoin :
L’Eternel Dieu dit : il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis (Genèse 2 :18).
De même pour toi, ton Père céleste veut voir en toi la soif de Lui, la soif de sa présence, la soif de son règne. Partout où tu vas, tu dois apporter la lumière par ton caractère et tous les actes que tu poses, il te surprendra pour le reste. En te donnant Jésus-Christ il a comblé tes besoins parce qu’en lui se trouve tout ce qui est utile pour ton bonheur. Fais de Jésus-Christ ta satisfaction, tu seras agréablement surpris.
L’un des secrets de la prospérité en Christ c’est : ‘Cherchez premièrement Dieu’ Il t’a donné Jésus-Christ qui est réellement ton plus grand besoin.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, j’examine mes besoins et je me focalise sur Christ, mon plus grand bien. Je dépose à tes pieds tous mes fardeaux et je m’engage à faire prospérer le Royaume. Amen !
Jeudi 17/01/19 | Jean 6 : 44-59 |
Vendredi 18/01/19 | Colossiens 2 : 6-15 |
Samedi 19/01/19 | Jean 4 : 27-38 |
Dimanche 20/01/19 | Genèse 2 : 18-23 |
Lundi 21/01/19 | Esaïe 55 : 1-13 |
Mardi 22/01/19 | Psaume 69 : 31-37 |