ES-TU LA PERSONNE QUE DIEU CHERCHE ?
Dieu est amour et ne voudrait qu’aucun de nous périsse. Il accorde toujours un moment de repentance et use de tous les moyens pour nous ramener sur la voix lorsque nous désobéissons. Il nous prévient toujours de son châtiment quand il est en colère, nous laissant ainsi l’occasion de nous repentir
Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes (Amos 3 :7).
C’est pourquoi il cherche un Homme qui écoute ses instructions et les transmet fidèlement, un Homme qui plaide pour les autres afin que le châtiment de Dieu soit moins pénible, un Homme capable de tout sacrifier pour l’avancement du règne de Dieu, un Homme qui annonce avec persévérance la bonne nouvelle du salut, un Homme qui veut que tous soient sauvés et accepte de se tenir à la brèche pour les autres, sans intérêt mais avec compassion :
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point (Ezéchiel 22 :30).
Pourquoi le Seigneur cherche-t-il un Homme parmi de nombreux chrétiens? Serait-ce parce que les Hommes sont égoïstes, hypocrites et infidèles ? Ils sont rares ceux qui adorent Dieu en esprit et en vérité or la Parole déclare :
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande (Jean 4 :23),
Dieu veut que nous soyons capables de tout sacrifier pour le servir, il désire nous voir radicaux, ne tolérant pas le péché. Ne nous laissons pas distraire par les plaisirs du monde mais demeurons vigilants et attachés au Seigneur Jésus-Christ.
Soyons radicaux, fidèles et obéissants pour que Dieu nous utilise pour sauver des vies, gagner des âmes, guérir les malades. Tenons-nous à la brèche en intercédant avec amour, compassion et persévérance. Ce fut le cas d’Abraham qui a intercédé pour les justes de Sodome et Gomorrhe avec insistance, Lot et sa famille ont ainsi pu échapper au feu. Esther a intercédé, jeunant trois jours sans manger ni boire pour sauver les juifs. Moise a accepté de tout sacrifier (enfant, femme, activité) pour la délivrance du peuple d’Israël :
Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les égyptiens. Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël (Exode 3 : 9-10).
Notre statut d’enfant de Dieu et notre position au sein de la société, de notre famille, de notre entreprise ou de notre église ne sont pas le fait du hasard. Regardons attentivement et demandons au Saint-Esprit d’illuminer les yeux de notre cœur pour que nous comprenions les projets de Dieu autour de nous. Il ya des personnes qui ont besoin de notre intercession pour être sauvées, prions pour que le Seigneur les attire à nous. Le Seigneur cherche des Abraham, Esther, Daniel, Moïse, pour plaider la cause des hommes avec amour et persévérance. Il cherche des Gédéon pour renverser le temple de Baal dans les familles afin que celles-ci échappent à sa colère. Il cherche des hommes vaillants et audacieux, ne reculant devant rien comme le Roi David, il cherche des hommes de foi inébranlable comme Josué. Il veut encore des Hommes qui se tiennent à la brèche en faveur de leur nation, des prostituées, des braqueurs, des drogués, des marabouts, des politiciens, des pasteurs et autres encadreurs spirituels etc. ‘Suis-je cette personne que Dieu cherche ?’
Me voici, envoie-moi (Esaie 6 : 8b)
Comme le prophète Esaie, rends-toi disponible pour que Dieu t’utilise pour sauver des vies et accomplir son plan. Sois ce chrétien que Dieu cherche parmi la multitude.
Prière : Père au nom de Jésus, je déclare que je suis la personne que tu cherches au milieu de la multitude pour intercéder en faveur de ceux qui sont exposés à la mort physique et spirituelle. Amen !
Jeudi 29/01/15 | Genèse 18 : 20-33 |
Vendredi 30/01/15 | Esther 4 : 1-17 |
Samedi 31/01/15 | Exode 32 : 25-35 |
Dimanche 1er/02/15 | Néhémie 9 : 6-19 |
Lundi 02/02/15 | Esaie 6 : 8-13 |
Mardi 03/02/15 | Daniel 10 : 1-14 |