ES-TU PRET A RENCONTRER JESUS-CHRIST?
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre (Apocalypse 22 :12).
Une question que tu dois te poser : Si Jésus-Christ revient maintenant, suis-je prêt ? Bien-aimé, c’est important de te remettre en question chaque fois, pour surveiller ta marche avec Dieu et éviter de tomber dans les pièges du diable. Le tentateur (satan) joue parfaitement son rôle au quotidien, il rôde avec persévérance autour des enfants de Dieu pour les embrouiller et les faire chuter. C’est pourquoi le Seigneur te rappelle de VEILLER ET PRIER. Veille beaucoup sur toi-même, les pensées que tu développes, tes désirs charnels, tes envies etc. qui sont très souvent la cause des chutes spirituelles :
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraitre debout devant le Fils de l’homme (Luc 21 :34-36).
Veille et prie, ainsi tu éviteras de tomber en tentation :
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible (Matthieu 26 :41).
Qu’est-ce que tu demandes à Dieu quotidiennement dans tes prières ? Tes sujets de prières indiquent tes vraies motivations. Si tu aspires à un bien-être matériel ou financier, tes sujets de prière vont tourner autour des besoins d’emploi, de contrat d’affaire; Si tu aspires à une élévation sociale, tes sujets concerneront le positionnement, les postes, les titres ; Si tu aspires à être un vrai adorateur, tu prieras le Seigneur de te maintenir intègre, vrai, loyal, fidèle et tu passeras plus de temps à présenter ton âme au Seigneur pour que le Saint-Esprit te façonne à l’image de Christ, tu prieras le Seigneur de te préserver de la chute et de la tentation. Veiller c’est soumettre continuellement son cœur à Dieu pour qu’il le maintienne assujetti à sa volonté parfaite afin que tu sois prêt à la rencontre du Seigneur Jésus-Christ:
Sonde-moi ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l’éternité ! (Psaume 139 :23-24).
Veiller c’est aussi prendre continuellement autorité sur satan et ses démons afin de les maintenir hors de ta vie et de faire progresser le règne de Dieu dans ton environnement.
Dieu te recommande de te préparer à sa rencontre, il ne voudrait pas que tu sois surpris :
Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, Ô Israël » (Amos 4 :12b).
Jésus-Christ est l’époux qui vient trouver une épouse (l’Eglise) propre et prête à le recevoir. Tu es concerné par cet événement glorieux qui se prépare depuis la fondation du monde. Ne t’exclus pas sous le prétexte que ton assemblée chrétienne n’en fait pas cas, sache que, vivant ou mort, tu le rencontreras certainement. De quelle préparation s’agit-il ? Tu dois continuellement laver ta robe :
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! » (Apocalypse 22 :14-15).
En d’autres termes, sanctifie-toi, sois prompt à te repentir de tes fautes et sois déterminé à ne plus retomber dans la même faute ; c’est pourquoi Jésus disait : ‘Ne pêche plus’.
Tu dois aussi maintenir ta lampe allumée comme les Cinq vierges sages. Le Saint-Esprit que tu as reçu quand tu as accepté Jésus-Christ comme ton Seigneur et ton sauveur personnel habite en toi et ne dois pas être attristé par tes mauvais actes et tes mauvaises pensées. Il est semblable à une lampe dans ton corps mais qui doit rester allumée pour éclairer ta vie, l’énergie qui fait briller la lampe vient de la Parole de Dieu et de sa mise en pratique:
Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes les vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent… Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas (Matthieu 25 :6-12).
Le Seigneur est proche. Veille et prie sans cesse. Garde ta lampe allumée en vivant conformément à la Parole de Dieu. Entre dans le repos du Seigneur et attend son retour en paix.
Prière: Père, au nom de Jésus-Christ, je te béni pour cette mise en garde. Je me prépare à ton retour qui est proche. Amen.
Jeudi 06/07/17 |
Apocalypse 22 : 6-21 |
Vendredi 07/07/17 |
Luc 21 : 29-38 |
Samedi 08/07/17 |
Matthieu 26 : 36-46 |
Dimanche 09/07/17 |
Psaume 139 : 1-24 |
Lundi 10/07/17 |
Amos 4 : 1-13 |
Mardi 11/07/17 |
Matthieu 25 : 1-13 |