EXPERIMENTE LA PRIERE DE PUISSANCE !
[dropcap]M[/dropcap]ais le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. » (Actes 1:8 BDS).
Ecoutez bien ceci : Il est vrai que je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et d’écraser toutes les forces de l’Ennemi, sans que rien ne puisse vous faire du mal. (Luc 10:19 BDS)
Le Seigneur a donné à tout enfant de Dieu son autorité, le pouvoir d’agir en son nom. Il est question ici de se placer sous la couverture du nom de Jésus. Il est écrit :
Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14:14 FRC).
Jésus voulait dire ici : Si vous priez en accord avec tout ce que je dis, en accord avec le caractère, la nature et la volonté du Christ, je vous exaucerai.
L’histoire d’un homme à l’apparence ordinaire qui arriva devant l’entrée de la direction générale de la plus grande entreprise mondiale. Stoppé à l’entrée, il présenta une lettre et on le laissa passer. Il voulut prendre l’ascenseur, mais les hommes de l’accueil l’arrêtèrent. Il présenta encore la même lettre et ceux-ci s’écartèrent pour le laisser passer. Il prit l’ascenseur et monta tout droit au dernier étage où se trouvait le bureau du directeur général. Une fois dans le bureau, il donna la lettre au monsieur qui était en face de lui. Voici ce qui était écrit : faites tout ce qu’il dira, il est sous mon autorité. Il porte mon sceau. Waouh ! :
Vous aussi, quand vous avez écouté le message de la vérité, la bonne nouvelle qui vous a apporté le salut, vous avez cru au Christ ; alors Dieu a mis sa marque personnelle sur vous, en vous donnant le Saint-Esprit promis. Le Saint-Esprit nous garantit les biens que Dieu a réservés à son peuple ; (Ephésiens 1:13-14a FRC).
Cette lettre représente l’autorité qui l’envoie. Tu es la lettre du Christ (2 Corinthiens 3 :3) tant que tu es sous son autorité, le Saint-Esprit est le sceau de Dieu sur ta vie.
La prière de puissance dépend premièrement de l’autorité sous laquelle tu te places pour prier. Il va falloir que ce soit l’autorité de Christ, en accord avec sa volonté pour que sa puissance entre en jeu. Quand tu te places sous son autorité, tu le mets à l’épreuve ou au défi et il se glorifie. Cette prière ne doit pas faire valoir ta personne, ton égo ; seul Christ doit être engagé dans cette prière. En d’autres termes, tu dois reconnaitre que c’est Christ qui opère et non toi (tes paroles, ton intelligence).
La prière de puissance dépend aussi de ta considération de la puissance de Dieu, de sa grandeur, de sa capacité à accomplir ce qu’il dit :
Il ne perdit pas confiance et ne douta pas de la promesse de Dieu ; au contraire, sa foi le fortifia et il loua Dieu. Il était absolument certains que Dieu a le pouvoir d’accomplir ce qu’il a promis. (Romains 4:20-21 FRC).
Si tu crois seulement que Dieu peut agir dans les situations simples et ordinaires de ta vie alors tu ne vas expérimenter que de petites choses. Ne fuis pas les grands challenges et défis qui se placent devant toi. Dieu veut passer à une autre dimension de sa puissance dans ta vie, dans ton entourage. Il veut écrire l’histoire de votre alliance pour qu’elle soit un sujet de témoignage pour les générations futures de ce que Dieu est capable de faire. Ne crains pas, Tu dois croire et en être absolument convaincu que Dieu a toute la capacité, ou toute la puissance pour agir dans ta situation. Abraham a eu la conviction que Dieu donne la vie aux morts et avait tout le pouvoir de redonner vie à son sein qui était mort et à Sarah qui était stérile. Est-ce pareil dans ton cas ? Crois-tu que Dieu a la toute Puissance pour transformer ta situation en bien, comme celle d’Elisabeth? :
Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. (Luc 1 : 36 LSG).
Désire expérimenter la puissance de Dieu dans chaque situation que tu rencontres. La prière de puissance ne limite pas le pouvoir de Dieu. Elle considère la toute Puissance de Dieu, sa capacité à rendre l’impossible possible. Exerce donc ta foi en changeant le regard sur chaque situation de ta vie qui semble déjà désespérée ou perdue.
Prière :
Merci Père céleste de me permettre d’expérimenter la prière de puissance et être un témoignage de ta grandeur pour plusieurs au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 26/11/20 | Luc 10 : 1-20 |
Vendredi 27/11/20 | Jean 14 : 8-14 |
Samedi 28/11/20 | Ephésiens 1 : 3-14 |
Dimanche 29/11/20 | Romains 4 : 16-25 |
Lundi 30/11/20 | Luc 1 : 26-38 |
Mardi 01/12/20 | Daniel 9 : 1-23 |