FAIS CE QUI EST BIEN
[dropcap]L[/dropcap]e bien est une semence pour la vie. L’Homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu (Genèse 1 :26), l’ADN de la bonté lui a été transmise et la graine du bien a pris place dans ses entrailles. Lorsque tu choisis de faire le bien, tu sèmes pour la vie et tu récolteras le bien :
Faisons le bien sans nous décourager. Oui, si nous allons jusqu’au bout, nous récolterons quand le moment sera venu. (Galates 6:9 PDV).
En tant que chrétien, enfant de Dieu, Tu as reçu le Saint-Esprit, alors tu as reçu la capacité de faire le bien. Sur terre, Jésus pouvait dire :
L’Esprit du Seigneur est sur moi, il m’a consacré pour apporter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l’année où le Seigneur manifestera sa faveur. (Luc 4:18-19 FRC).
Alléluia ! L’Esprit du Seigneur est sur toi pour que tu pratiques le bien, Dieu t’a mis à part pour que tu communiques aux autres la joie qui est en toi, pour que tu sois un canal de délivrance, pour que tu établisses la lumière là où il y avait l’obscurité (Matthieu 5 :14a). Bref, pour dire aux êtres vivants que le salut est disponible. Alors choisis et déclare que : JE FAIS CE QUI EST BIEN.
Tu dois désirer faire ce qui est bien, Christ t’a libéré, il t’a rendu juste, il t’a pardonné, il t’a donné un héritage, il t’a retiré des ténèbres pour te donner une place auprès de lui :
Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son fils bien-aimé. (Colossiens 1:13 BDS).
Voilà le bien que Christ t’a fait, il n’était pas obligé de le faire mais il a voulu le faire par Amour pour toi. Alors fais-en pareil pour ton semblable :
Le désir des justes, c’est seulement le bien ; (Proverbe 11 :23a LSG).
Désire aider quelqu’un qui est dans le besoin sans rechercher ton intérêt ; désire instruire un enfant et lui faire du bien même si ce n’est pas le tien sans attendre quelque chose en retour ; apporte à manger dans une famille sans forcément avoir une affinité ; abstiens-toi de dire du mal ou de murmurer contre quelqu’un même si l’envie te prend de le faire. Désire pardonner à ceux qui pourront et à ceux qui vont t’offenser quelque-soit la raison (Psaume 37 :7-8). Désire faire le bien à ton ennemi sans te réjouir de son malheur :
Car il vaut mieux souffrir en faisant le bien, si telle est la volonté de Dieu, qu’en faisant le mal. (1 Pierre 3:17 BDS).
Es-tu encore une occasion de chute ou une source de chagrin pour ceux qui t’entourent ? N’attriste pas le Saint-Esprit qui est en toi en pratiquant le mal. Il peut arriver que tu poses une mauvaise action, que tu fasses le mal sans le savoir ou sans le désirer :
En effet, le bien que je veux, je ne le fais pas, et le mal que je ne veux pas, je le fais. (Romains 7:19 PDV),
mais une fois qu’on te le fait savoir ou que tu t’en rends compte, promptement tu dois te relever et corriger autant que possible le mal que tu as fait. Il y a par moment une lutte dans ton âme, ceci est dû au péché qui tapit à ta porte. Rejette-le, prie pour qu’il s’éloigne et prie pour rester éveillé, prie pour garder le cap : PRATIQUE LE BIEN,
Faire ce qui est bien ne doit pas dépendre de ton humeur. Chaque matin, prie et proclame la Parole de Dieu. Aligne tes pensées à celles de Dieu, accorde-toi avec la parole de Dieu pour marcher conformément à ce qu’elle dit. Accepte de faire la volonté de Dieu et tu apprendras ainsi aux autres à toujours faire ce qui est bien :
En effet, ce que Dieu veut, c’est que vous pratiquiez le bien pour réduire au silence les hommes ignorants et déraisonnables. (1 Pierre 2:15 FRC).
Pratiquer le bien c’est vivre Christ au quotidien ; c’est travailler à manifester le caractère de Christ tous les jours ; c’est vivre la vie chrétienne pratique et palpable et non théorique ; C’est être un chrétien authentique et non superficiel ou pour la forme. Christ en toi c’est le bien en toi, c’est ta nouvelle nature. Tu deviens ainsi un agent de transformation et d’impact pour une famille, une société, une ville, un pays.
Prière :
Père, je déclare que je manifeste le caractère de Christ tous les jours en pratiquant le bien que tu as mis en moi. Je refuse d’être une source de chagrin mais de bonheur au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 08/10/20 | Galates 6 : 1-10 |
Vendredi 09/10/20 | Colossiens 3 : 1-10 |
Samedi 10/10/20 | Luc 4 : 16-22 |
Dimanche 11/10/20 | Colossiens 1 : 12-20 |
Lundi 12/10/20 | 1 Pierre 3 : 13-18 |
Mardi 13/10/20 | 1 Pierre 2 : 11-17 |