FAIS DU SAINT-ESPRIT TON PARTENAIRE DE VIE

Ce qui marque la différence entre deux enfants de Dieu ce n’est pas seulement le temps de prière ou de méditation que chacun se donne, mais le type de rapport que chacun entretien avec le Saint-Esprit. Tu as le cas de ceux qui ne font rien sans coopérer avec le Saint-Esprit, et d’autres qui savent bien qu’il existe mais choisissent de ne pas lui accorder une attention particulière. Dans quel cas  te situes-tu ? Quel rapport as-tu avec le Saint-Esprit ? As-tu l’habitude de le consulter quand tu dois prendre des décisions ? Il est le partenaire fidèle pour tous tes domaines d’activité (professionnel, social, spirituel, académique, conjugal, etc.) ; Il est qualifié pour toute bonne œuvre:

…Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel  (Esaïe 11 :2 LSG).

 

As-tu besoin d’un partenaire dans tes activités professionnelles ? Le Saint-Esprit, Esprit de sagesse et d’intelligence t’apportera toutes les stratégies pour bien gérer tes affaires. Il te donnera la sagesse nécessaire pour manager le personnel ou tes collègues de service, il te donnera de l’intelligence pour faire briller tes talents. As-tu besoin d’un conseiller conjugal ? Le Saint Esprit, Esprit de conseil et de force te donnera les conseils utiles pour vivre en paix dans ton foyer, il te donnera la force et le courage pour traverser avec bravoure les zones de turbulence dans le mariage. As-tu besoin d’un partenaire de prière efficace ? Le Saint Esprit, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel te donnera des stratégies de prière efficace, te révélera les choses cachées. Bref, il rendra tes prières puissantes et efficaces. La personne divine du Saint-Esprit ne doit pas rester au chômage dans ta vie, elle doit être active et contente de jouer son rôle à fond. L’apôtre Paul l’avait compris et est devenu jusqu’à ce jour un modèle de partenariat efficace avec le Saint-Esprit, il ne faisait rien sans le Saint-Esprit et a impacté de nombreuses vies :

A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne : Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous (Actes 14 :11 LSG).

La personne divine du Saint-Esprit était tellement considérée dans la vie de Paul que le non-croyant ne pouvait rester insensible.

 

Fais de la personne du Saint-Esprit ton partenaire de vie. Apprends à lui dire bonjour au réveil avant toute personne, oui avant de parler aux hommes, parle au Saint-Esprit. Avant de saluer les hommes, salue le Saint-Esprit. N’hésite pas de lui dire ‘Bonjour Saint-Esprit’, loin d’être un acte de folie, c’est un acte de reconnaissance et de respect de la personne divine du Saint-Esprit. Pose-lui des questions comme s’il était en face de toi, interroge-le sur TOUT parce qu’il sait TOUT :

Invoque-moi et je te répondrai, je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas » (Jérémie 33 :3 LSG).

Présente-lui tes difficultés, tes préoccupations, etc.

 

Un partenariat efficace avec Lui exige des moments de retraite où vous vous retrouvez seuls, loin de toute distraction pour qu’il te parle. Jésus-Christ le faisait régulièrement :

Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l’entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait  (Luc 5 :15-16 LSG).

Combien de retraites avec le Saint-Esprit prends-tu par an ? Ce sont des moments de causerie, de bilan et d’écoute du Saint-Esprit ton partenaire. C’est des moments de mise au point sur toutes les activités que vous menez ensemble. Il a des choses importantes à te dire, prends des temps de retraite personnelle et siège avec lui, loue avec lui, médite la Parole de Dieu avec lui, il se nourrit de la Parole de Dieu, il a besoin d’entendre de ta bouche la Parole de Dieu, il se réjouit des moments d’adoration et de louange à Dieu. Invite-le dans les réunions du personnel, de famille, d’affaire, et laisse qu’il dirige ces réunions, donne-lui sa place.

 

 

Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, j’accepte la main tendue de la personne divine du Saint-Esprit et je m’engage dans un partenariat sérieux avec Lui. Je me dispose à œuvrer en étroite collaboration avec Lui pour l’avancement du royaume ici-bas. Amen !

 

Textes de méditation

Jeudi          13/06/19 Esaïe 11 : 1-10
Vendredi     14/0619 Actes 14 : 8-18
Samedi       15/06/19 Jérémie 33 : 1-11
Dimanche    16/06/19 Luc 5 : 12-26
Lundi          17/06/19 Luc 4 : 1-14
Mardi          18/06/19 Apocalypse 7 : 9-17

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires