IL N’Y A DE SALUT EN AUCUN AUTRE NOM
Sauve-toi de cette génération perverse ! Libère-toi de l’influence des hommes, de la société et du monde. Mais comment le faire ?
Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4 : 12).
Aucun nom, aucune puissance, aucune divinité ne peut te sauver de cette génération perverse, le seul nom qui sauve c’est JESUS-CHRIST :
Le nom de l’Eternel est une tour forte ; Le juste s’y refugie, et se trouve en sûreté (Proverbes 18 :10).
Qui peut te sauver de la mauvaise compagnie ? C’est Jésus-Christ ! Qui peut te délivrer de la convoitise de l’argent ? C’est Jésus-Christ ! Qui peut te délivrer de la captivité du péché ? C’est Jésus-Christ ! Qui peut te sortir des milieux mondains et de toute la domination du monde des ténèbres ? C’est Jésus-Christ ! Il y a une puissance de délivrance dans le nom de Jésus. C’est un nom qui fait trembler les démons :
Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. (Jacques 2 : 19).
UTILISE LE NOM DE JESUS ! Invoque-le dans ta vie de tous les jours, tous les démons qui peuvent encore manipuler un aspect de ta vie vont s’enfuir. Rien ne résiste à la mention du nom de Jésus, il met mal à l’aise les mauvaises compagnies qui finissent par t’abandonner. Quand tu mentionnes ce nom dans certaines associations ou milieux, on te pousse à la démission ou on te chasse. Dans ta maison, le nom de Jésus-Christ éloigne le méchant.
Ne te tais pas, parle de Jésus-Christ partout. Si tu es enseignant, tes élèves doivent entendre le nom de Jésus-Christ de ta bouche. En tant que mère, fais connaitre ce nom à tes enfants ; comme chef d’entreprise, fais découvrir la grandeur et la puissance du nom de Jésus-Christ à tes employés. En tant que chef de famille, fais découvrir le nom de Jésus-Christ à tous les membres de ta famille. Elève ou étudiant, tes camarades doivent entendre le nom de Jésus-Christ dans ton langage au quotidien. Commerçant, homme d’affaires, tes clients et partenaires d’affaires doivent entendre le nom de Jésus-Christ de ta bouche. Appelle sans cesse son nom et déclare avec foi qu’il est Seigneur de ta vie, de ta famille, de ton travail. Appelle son règne dans toutes tes entreprises et tu verras comment le tri se fera autour de toi : tu perdras certains amis, certaines relations d’affaire, des membres de ta famille, etc. mais tu en gagneras d’autres, et au centuple :
Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. (Marc 10 : 29-30).
En vérité, avec Jésus-Christ, tu es plus que vainqueur !
Le nom Jésus en hébreux c’est ‘Joshua’ c’est-à-dire ‘sauveur’ : il influence ta vie de par sa signification. Chaque nom a une influence sur la vie de celui qui le porte, c’est pourquoi tu dois faire attention aux noms que tu donnes à tes enfants, ils ont un pouvoir sur leur vie. De même le nom de Jésus a un pouvoir sur la vie de ceux qui l’utilisent. Il est le plus grand et puissant nom qui ait jamais existé : « C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Philippiens 2 : 9-11).
N’aie surtout pas honte ou peur de prononcer le nom de Jésus-Christ, tu attristeras le Saint-Esprit qui est en toi :
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges (Marc 8 : 38).
Au contraire, sois heureux d’avoir la révélation sur la puissance du nom de Jésus, ce nom te sort de l’esclavage et te rend libre, il te donne le pouvoir face à la puissance de l’ennemi. Même quand tu dors, dans ton sommeil tu appelles le nom de Jésus, tes oppresseurs lâchent prise. Il te protège contre les assauts de l’ennemi, il est gratuit et sans condition. Si tu crois, utilise le nom de Jésus pour te sauver de cette génération perverse.
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14 : 6).
Jésus-Christ est le seul moyen de salut, le seul qui te délivre de la puissance de l’ennemi et te donne d’être un modèle de vie au milieu de cette génération perverse.
Prière : Père, je crois dans mon cœur et je confesse de ma bouche que Jésus-Christ est Seigneur, il est le seul nom qui conduit au salut. Je suis sauvé par sa grâce de cette génération perverse. Amen !
Jeudi 21/09/17 | Actes 4 : 1-14 |
Vendredi 22/09/17 | Jacques 2 : 14-26 |
Samedi 23/09/17 | Marc 10 : 17-31 |
Dimanche 24/09/17 | Philippiens 2 : 1-11 |
Lundi 25/09/17 | Marc 8 : 27-38 |
Mardi 26/09/17 | Jean 14 : 1-14 |