IL Y A L’AUTORITÉ ET LA PUISSANCE DANS LE NOM DE JÉSUS
Prière en famille : du 21 Juillet au 27 Juillet
- Rendre grâce à Dieu pour ta position en Christ,
- Prier pour placer ta famille, ta vie, ton mariage, tes projets sous l’autorité et la puissance du nom de Jésus,
- Prier pour te refugier toi et ta famille dans le nom de Jésus,
- Prier pour renoncer à toute forme d’alliance faite consciemment ou inconsciemment avec un autre nom (dieu) qui n’est pas Jésus-Christ,
Philippiens 2 :9-10 FRC « C‘est pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom. Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux,».
Tu dois prononcer le nom de Jésus avec profond respect. C’est un nom différent de tout autre nom qui existe sur la terre et dans les cieux. Ce n’est pas un nom vulgaire ni populaire, c’est le nom du seul Dieu vivant venu accomplir avec ce nom la délivrance de toute l’humanité. :(Luc 1 :31 LSG) « Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.». Il est ‘Emmanuel’ c’est-à-dire, il est ‘Dieu avec nous’ !
Il y a l’autorité dans le nom de Jésus. Il fait trembler les démons, fait fuir les mauvais esprits : (Marc 16 :17-18 LSG) « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, ils ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.». Lorsque tu crois au nom de Jésus, il te donne le mandat d’opérer en son nom. Il t’investit de son autorité. Tu portes son manteau. Comme Elisée avait cru en l’onction qui était sur Elie et a reçu comme récompense son manteau. :(2 Rois 2 :13-14 LSG) « Et il releva le manteau qu’Elie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s’arrêta au bord du Jourdain ; il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et il dit : Où est l’Eternel, le Dieu d’Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa.». Le nom de Jésus est le manteau que tu portes et qui te confère tout le pouvoir de Jésus.
(Jean 14 :14 LSG) « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. », le nom de Jésus est l’habit spirituel que tu portes pour exercer ton autorité. Il est comme le vêtement que porte le policier et qui lui donne une certaine autorité devant les hommes. Porte ce nom et reçois son autorité, son pouvoir, mais seulement il doit être le seul nom que tu portes.
Le nom de Jésus est supérieur à tout autre nom. Il est supérieur à la plus haute autorité humaine (roi, chef d’état, président de la cour suprême, agrégé en science, etc.). Ce que Dieu dit c’est ce qui est vrai, crois à la suprématie du nom de Jésus et ne te laisse pas intimider par un autre nom. Ne sois pas complexé devant les « grands » noms de la terre, ils sont tous inférieurs et incomparables au nom de Jésus.
Le nom de Jésus est puissant : c’est le nom qui guérit, délivre, restaure. Ce nom brise les chaines de l’esclavage ; il anéantit la puissance de l’ennemi ; il abaisse les orgueilleux ; il supplante tout autre nom des situations (maladies, divorce, folie, guerre, etc.) : (Philippiens 2:10-11) « Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. ». Proclame maintenant : « Je crois à l’autorité et à la puissance qu’il y a dans le nom de Jésus. Je me place sous son autorité et je me revêts de sa puissance. En lui et par lui, toute situation difficile de ma vie (délinquance, perte, divorce, division, pauvreté, maladie, etc.) fléchit les genoux. Toute langue de ma parenté, de mon entourage confesse que Jésus est Seigneur : Je crois en la puissance de délivrance, de guérison, de protection qu’il y a dans le nom de Jésus et je la manifeste dans ma vie. » Amen !
Instant déclaration
Merci Père pour le cadeau que tu m’as donné : JESUS. Je veux honorer ce nom toute ma vie et ne plus le prononcer en vain. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 22/07/21 | Luc 1 : 26-38 |
Vendredi 23/07/21 | Marc 16 : 9-19 |
Samedi 24/07/21 | 2 Rois 2 : 1-14 |
Dimanche 25/07/21 | Jean 14 : 1-14 |
Lundi 26/07/21 | Esaïe 61 : 1-11 |
Mardi 27/07/21 | Esaïe 62 : 1-12 |