IL Y A UNE PUISSANCE DANS L’AMOUR
Le dictionnaire français définit l’AMOUR comme un sentiment intense et agréable qui incite les êtres à s’unir. Pris comme tel, les hommes ont fait de l’amour un jeu, ils peuvent aimer quelqu’un et déclarer l’instant d’après qu’ils ne l’aiment plus ! Plusieurs personnes souffrent à cause de cette mauvaise perception de l’amour, de nombreux couples en sont victimes, des familles sont détruites. Mais gloire soit rendue à Dieu le Père qui a offert aux hommes le véritable amour n’étant pas un sentiment qui peut s’évanouir, mais un don de Dieu et la seule garantie d’une bonne et agréable vie. Quiconque ne pratique pas l’amour de Dieu est mort bien que vivant :
Celui qui n’aime pas demeure dans la mort (1 Jean 3 :14b).
L’amour de Dieu est source de vie et consiste essentiellement à donner et à se donner pour l’autre. Il n’attend rien en retour. Jésus-Christ a montré l’exemple en se donnant à la croix pour le salut de toute l’humanité.
Ce n’est que lorsque tu manifestes l’amour de Dieu que tu prouves aux païens ou aux incrédules que tu es en Christ:
Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui (1 Jean 4 :16b).
Active donc l’amour de Dieu qui est répandu dans ton cœur (Romains 5 :5), commence à regarder ton prochain (parent, collègue, voisin, inconnu) avec le regard compatissant de Christ, aime-le avec ses faiblesses, ses défauts, son péché, aime-le davantage quand il te blesse, te rejette, te méprise ou te cause du tort, n’attend rien de lui. Cet amour va briser son orgueil et le conduire à Christ, c’est ça le mystère caché de l’amour de Dieu et révélé aux hommes par le Saint-Esprit. Dieu vit en toi pour que son amour conduise ta famille à Christ. Il veut t’utiliser pour transformer les situations désespérées, dispose-toi à aimer davantage. Manifeste l’amour aux sorciers, voleurs, prostituées qu’ils soient de ta famille ou pas, aime-les comme Dieu t’a aimé et supporte-les:
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5 :8).
Dieu ne t’a pas aimé parce que tu étais bon.
Ne sois pas dans l’ignorance, l’amour de Dieu répandu dans ton cœur est puissant ! Il brise les barrières tribales, linguistiques, religieuses. Quand tu aimes ton frère de l’amour du Seigneur, tu ne considères plus ses origines terrestres, l’amour qui vous unit dompte tout ce qui fait l’objet de vos différences (langue, tribu, race, etc.) :
La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un cœur et qu’une âme (Actes 4 :32a).
Oui, ceux qui avaient cru étaient désormais unis par l’amour de Jésus-Christ parce qu’ils sont tous entrés dans une même alliance, ils ont désormais une même âme purifiée par le sang de Jésus-Christ, ils ont tous le Saint-Esprit et parlent le même langage, gloire à Dieu.
Nul ne peut pratiquer l’amour de Dieu sans obtenir un résultat puissant. Jésus-Christ a vaincu Satan avec une arme efficace : L’amour. Lorsqu’il était chargé du bois lourd, il ne s’est pas vu dans la souffrance mais il a porté le regard sur les femmes qui pleuraient ; quel amour ! :
Jésus se tourna vers elles et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous et sur vos enfants (Luc 23 :28).
L’ennemi a utilisé les hommes pour torturer Jésus-Christ à mort pour l’amener à prononcer des paroles de malédiction, mais il a croisé le roc en Christ : l’amour ! Le résultat puissant de cet amour c’est les délivrances et guérisons multiples :
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice, lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris (1 Pierre 2 : 24).
Joseph avait aussi expérimenté la puissance de l’amour :
Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. Soyez donc sans crainte, je vous entretiendrai, vous et vos enfants. Et il les consola, en parlant à leur cœur » (Genèse 50 :20-21).
Il a aimé ses frères qui étaient à l’origine de toutes ses souffrances (esclavage, prison, etc.) et cet amour a attiré ses frères à lui et a renversé tous les plans de division de sa famille. Il y a une puissance dans la pratique de l’amour de Dieu, elle fait intervenir le Seigneur lui-même dans la situation parce que Dieu est amour.
La solution aux conflits se trouve dans ton cœur : L’amour ! Manifeste-le, une puissance y est attachée. Le Seigneur t’attend
Prière : Père, merci pour l’amour que tu as répandu dans mon cœur. Je décide d’aimer mes ennemis, d’aimer ceux qui me causent du tort. Je déclare qu’il n’y a pas de mal en moi au nom de Jésus-Christ. Amen !
Jeudi 03/05/18 | 1 Jean 3 : 1-16 |
Vendredi 04/05/18 | 1 Jean 4 : 7-21 |
Samedi 05/05/18 | Romains 5 : 1-11 |
Dimanche 06/05/18 | Actes 4 : 32-37 |
Lundi 07/05/18 | 1 Pierre 2 : 18-25 |
Mardi 08/05/18 | Genèse 50 : 14-21 |
Comment (1)
admin
L’Amour est d’une personne, l’Amour est Dieu.