INTERCEDER : PORTER LE FARDEAU DES AMES COMME CHRIST (1e partie)
«Portez les fardeaux les uns les autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ ». (Galates 6:2 LSG). Le Seigneur ne veut pas que les hommes vivent en autarcie ; il veut une communauté de frères qui se soutiennent, ainsi l’Eglise sera forte et unie. C’est pourquoi nous devons porter nos fardeaux les uns les autres.
- L’INTERCESSION
Le rôle principal de l’intercesseur : Porter le fardeau (la charge) d’une personne, d’une famille, d’une nation, etc. Prier Dieu pour leur délivrance (maladie, divorce, stérilité, pauvreté, sorcellerie, etc.).
Les qualités de l’intercesseur : Il doit être persévérant parce que l’épreuve peut durer. Courageux, l’épreuve peut être difficile avec beaucoup d’obstacles. Remplis de compassion pour mieux comprendre les âmes et prier avec amour. Amoureux de Dieu pour puiser la force de continuer les prières. Spirituel parce que le combat n’est pas charnel. Il doit veiller c’est-à-dire être attentif à la voix du Seigneur pour écouter et annoncer.
Les exigences de l’intercession : Le SACRIFICE. Il doit servir de rançon. C’est lui qui se présente sur l’autel avec tous les risques que cela comporte (attaques, réclamations). Il perd toujours quelque chose : le temps, le sommeil, l’énergie, etc.
Les Bénéfices de l’intercession : La main de Dieu est sur les intercesseurs, sa puissance les accompagne, ses bénédictions les poursuivent.
- COMMENT IDENTIFIER SON FARDEAU ET ETRE PLUS EFFICACE ?
Le fardeau, c’est la charge que le Seigneur met sur toi pour te pousser à agir, à prier, à chercher des solutions pour les problèmes des autres (Matthieu 11 :29-30 PDV). Dieu fait ça pour que les hommes ne soient pas indifférents en ce qui concerne les souffrances des autres.
Identifie les situations qui te poussent à te lever ? A te révolter ? Qu’est-ce qui te choque et te fait perdre le sommeil ? Il y a certainement des cas sociaux qui te font de la peine, qui t’attristent et te poussent à aller plus loin dans les informations ; C’est parfois des situations pour lesquelles tu aimes beaucoup prier et qui attirent ton attention d’une façon spéciale.
Observe et prends au sérieux les cas, commence à prier intensément.