INVOQUE LE SAINT ESPRIT
Le Seigneur Dieu est un Père de famille, il a constitué sa propre famille spirituelle mais unique dans son style : il est en même temps le père et la mère et il a engendré ses enfants :
Certains pourtant l’ont accueilli, ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. Ce n’est pas par une naissance naturelle, ni sous l’impulsion d’un désir, ou encore par la volonté d’un homme, qu’ils le sont devenus ; mais c’est de Dieu qu’ils sont nés (Jean 1 :12-13).
Il tient à ce que toutes les familles de la terre soient sauvées et bénies car elles tirent leur nom du Père (Ephésiens 3 :14-15).
Dieu a dit :
Invoque-moi et je te répondrai, je te révélerai de grandes choses et des choses secrètes que tu ne connais pas » (Jérémie 33 :3).
Invoque donc le Saint-Esprit, Esprit de Jésus-Christ, Esprit de la résurrection dans ce programme, dans toutes tes actions, dans les familles afin que la puissance de Dieu accompagne tout ce qui va être fait.
Invoque le Saint-Esprit, Esprit de force et d’audace afin que tu manifestes l’audace devant les chefs de famille que tu auras à rencontrer, que tu annonces l’évangile avec puissance et que tes actions soient accompagnées de témoignages :
Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer la Parole en tout lieu. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait leur prédication par les signes miraculeux qui l’accompagnaient (Marc 16 :20)
Invoque le Saint-Esprit, Esprit de sagesse et révélation, afin qu’il révèle toutes les familles qui vivent sous l’influence du diable et dont les membres sont tenus captifs. Qu’il révèle la source de malédiction (les pactes sataniques, les idoles des familles, les actes posés qui ont maudit la famille). Qu’il révèle aussi pour ta propre famille toutes les stratégies que le diable utilise pour la manipuler et la détruire :
Le voleur (Satan) vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire (Jean 10 :10a).
Invoque le Saint-Esprit afin qu’il règne et qu’il soumette les cœurs des chefs de famille à l’autorité de la parole de Dieu, qu’ils se laissent utiliser par Dieu pour que le salut entre dans la famille :
Jésus lui (Zachée) dit alors: Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison, parce que cet homme est, lui aussi, un fils d’Abraham (Luc 19 :9).
Pourquoi le chef de famille ? Parce qu’il a la capacité d’engager toute sa famille dans le choix qu’il fait, il est l’autorité suprême de la famille : Le père ; ou la mère lorsque le père ne vit plus. Les familles de la terre ont hérité la bénédiction à partir d’un chef de famille ABRAHAM :
…Toutes les familles de la terre seront bénies en toi (Genèse 12 :3b).
Le salut a touché toute la famille de Noé simplement au travers de sa seule décision d’obéir à Dieu et non à celle de ses enfants :
Puis l’Eternel dit à Noé : Entre dans le bateau, toi et toute ta famille car je ne vois que toi qui soit juste au milieu de tes contemporains (Genèse 7 :1).
Le chef de famille doit être conscient du fait qu’il influence spirituellement la vie de la famille. Il doit donc examiner les paroles qu’il prononce, les actes qu’il pose et les choix qu’il fait au quotidien. Si tu es chef de famille, analyse tes choix, tu peux être une porte de salut pour toute une descendance à condition que tu décides de choisir la vie, la bénédiction, la vérité, la lumière, Jésus-Christ :
Je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisissez donc la vie, afin que vous viviez, vous et vos descendants (Deutéronome 30 :19b).
Prières :
1- Père, je te rends grâce pour le succès de ce programme de prière et pour le salut de ma famille et de toutes les autres familles.
2- Saint-Esprit, Esprit de Jésus-Christ, Esprit de la résurrection, révèle toutes les familles qui vivent sous une quelconque malédiction afin qu’elles reçoivent leur délivrance.
3- Esprit de révélation, expose toutes les sources de malédiction (les mauvaises actions et les paroles de malédiction prononcées parfois dans la colère ; les pactes diaboliques ; les totems, etc.).
4- Père que ton règne vienne et soumette les cœurs à l’autorité de la Parole de Dieu afin qu’ils acceptent de se laisser enseigner et guider pour la délivrance de leur famille.
5- Saint-Esprit sature l’atmosphère de ta présence afin que tout esprit maléfique n’ait aucune place dans ce programme.
6- Je déclare au nom de Jésus-Christ que le Seigneur confirme mes actions d’évangélisation par des signes miraculeux.
Textes de méditation
Jeudi 28/02/19 | Jérémie 33 : 1-18 |
Vendredi 1er/03/19 | Marc 16 : 9-20 |