JESUS A PAYE LE PRIX POUR MA FAMILLE
Prière en famille : du 10 Mars au 16 Mars
- Rendre grâce à Dieu pour chaque membre de ta famille (citer les noms),
- Prier pour implorer le secours divin pour chacun d’eux et présenter les cas particuliers,
- Briser les liens de la mort sur chaque membre de la famille (Actes2 :24),
- Prier pour la nation de ta famille,
- Plaider le sang de Jésus sur ta famille, ta nation.
EXHORTATION: Genèse 17:7 BDS
[dropcap]J[/dropcap]e maintiendrai éternellement mon alliance avec toi, puis avec ta descendance après toi, de génération en génération. En vertu de cette alliance, je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.»
L’Eternel a fait la promesse à Abraham. Il maintiendra son alliance avec Abraham et avec sa descendance. Il n’a pas limité l’alliance au chef de toute la famille mais il l’a étendu à tous ces membres. Jésus-Christ est venu payer le prix de l’accomplissement de cette promesse. Il est le ‘Amen’, le ‘Oui’, le ‘Ok’, le cachet de Dieu pour la manifestation physique de cette bénédiction familiale : la bénédiction d’Abraham :
(2 Corinthiens 1:20a BDS) « Car c’est en lui que Dieu a dit « oui » à tout ce qu’il avait promis.. ».
En effet, Jésus-Christ crucifié est le don parfait de Dieu pour que tu vives, toi et ta famille, sur cette terre les promesses faites à Abraham :
(Genèse 12:3b FRC) « A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre. ».
Si donc tu acceptes Jésus-Christ dans ton cœur et tu le confesses de ta bouche, tu entres avec ta famille dans cette bénédiction d’Abraham. Tu peux alors déclarer ceci avec foi : « Moi et ma famille (citer le nom) sommes bénis en Abraham par Jésus-Christ mon Seigneur ». Observe dans la bible les cas de manifestation de la promesse de bénédiction familiale :
(Genèse 7:1 BDS) « Puis l’Eternel dit à Noé : Entre dans le bateau, toi et toute ta famille car je ne vois que toi qui sois juste au milieu de tes contemporains.».
Noé a marché seul dans l’intégrité et l’obéissance à Dieu, il a été sauvé avec sa famille.
(Genèse 19:12 BDS) « Alors les deux hommes dirent à Loth : Qui as-tu encore de ta parenté dans cette ville ? Des gendres, des fils et des filles ? Qui que ce soit, fais-les sortir de là, ».
Il suffisait d’avoir un lien de sang ou conjugal avec Loth pour être sauvé du feu. Dieu étend les limites et considère les liens de mariage : Qui que ce soit, fais-les sortir de là ! Tu ne dois exclure personne de ta famille du plan de salut que Dieu a pour lui peu importe son comportement. Jésus-Christ a payé le prix pour tous ! Toi consacre-toi à Dieu. Accepte de te tenir comme Abraham, ils seront bénis par toi. Ne les juge plus, ne les exclus pas mais prie pour TOUS ! Ils y ont tous droit, laisse-les bénéficier de la grâce qui coule sur ta vie !
(Exode 12:13 BDS) « Le sang sera pour vous un signe sur les maisons où vous serez ; Je verrai le sang, je passerai par-dessus vous. Ainsi le fléau destructeur ne vous atteindra pas lorsque je frapperai l’Egypte. ».
Alléluia ! Dieu veut juste voir le sang, le sang de l’agneau qui a coulé pour toi. Il veut voir le sang sur les linteaux et les montants des portes de ta maison. Aujourd’hui tu représentes la porte d’entrée du salut pour ta famille. Le sang qui a coulé pour toi parle en faveur de ta famille. Sois sérieux dans ton alliance avec Dieu. Grace à toi, à tes prières, le sang de Jésus que tu plaideras chassera le destructeur de ta famille. Il traversera ta famille avec ses démons de divorce, de vol, d’adultère, d’alcool, etc. et n’y entrera pas. Les esprits d’idolâtrie, les démons d’esclavage et les dévoreurs de finances et de santé n’auront d’autres choix que de lâcher-prise et cesser leur influence dévastatrice dans ta famille et ta nation. Crois seulement et confesse-le, Jésus a payé le prix pour ma famille. Regarde, la terre de ta famille tremble, les rochers (les cœurs endurcis) se fendent, les chaines se brisent, les morts (spirituels) de ta famille reçoivent la vie. Alléluia !
Instant déclaration pour la famille
Proclame ces paroles : Je crois au Seigneur Jésus et je suis sauvé moi et ma famille (citer). Le sang de Jésus que je plaide sur ma vie chasse le destructeur (la mort) de ma famille au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 11/03/21 | Genèse 7 : 1-17 |
Vendredi 12/03/21 | Genèse 9 : 1-17 |
Samedi 13/03/21 | Genèse 12 : 1-20 |
Dimanche 14/03/21 | Genèse 17 : 1-14 |
Lundi 15/03/21 | Genèse 19 : 1-25 |
Mardi 16/03/21 | Exode 12 : 1-13 |