JESUS-CHRIST EST LA SOURCE DE VIE
[dropcap]E[/dropcap]t il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement (Apocalypse 21 :6).
C’est déjà fait ! L’Ecriture le dit, Jésus-Christ est l’ALFA, le commencement. Il est au début de toute action de bénédiction, il n’y a pas un homme au-dessus de lui, ni un autre Dieu, Il est le commencement de tout.
Dieu t’invite à voir en lui seul la source de TOUTE BENEDICTION dans ta vie. C’est lui qui déclenche tout processus de bénédiction. De lui viennent la vie en abondance, la joie, la paix, la persévérance, l’humilité, la patience, la sagesse, la connaissance, le talent, etc.
Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante (Jean 10 :10b).
Jésus-Christ est venu donner, et il est le don parfait qui contient tout :
En lui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance (Colossiens 2 :3)
et aussi
Car c’est en lui, c’est dans son corps, qu’habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu. Et par votre union avec lui, vous êtes pleinement comblés, car il est le chef de toute Autorité et de toute Puissance (Colossiens 2 :9-10).
Jésus-Christ est la source de vie ! Il est la source de tout bien matériel :
Dieu a tout créé par lui, rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui (Jean 1 :3).
Bien-aimé, de quoi as-tu besoin ? La nourriture ? La joie ? L’amour ? Le talent ? Les biens matériels ? Les enfants ? Le mariage ? Jésus-Christ est la source, mais il donne selon son propre conseil. Tu as besoin d’argent ?
C’est à moi qu’appartient tout l’argent et tout l’or. Voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes (Aggée 2 :8).
Il n’y a pas d’autre source de vie en dehors de Jésus-Christ. Il est incontournable, il est l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. En dehors de lui c’est la MORT.
En tant que source de vie, il suscitera toujours des hommes pour te faire du bien, te donner des paroles de consolation, te donner ce dont tu as besoin au moment opportun. Il le fait d’ailleurs tous les jours si tu observes les moindres détails de ta vie. Tu peux recevoir un bien ou le secours physique de ton époux, de tes amis, de ta famille, de tes enfants et de toute personne qu’il mettra sur ton chemin. Il les disposera pour te faire du bien. L’homme n’est donc pas la source de vie, mais le moyen que Dieu utilise pour faire couler les bénédictions dans ta vie. Ce n’est pas Moïse qui a donné le pain bien qu’il soit à cette époque le responsable spirituel du peuple d’Israël, il n’a été qu’un instrument entre les mains de Dieu. Oui, ce n’est pas l’homme ta source de bénédiction, c’est Dieu seul par Jésus-Christ :
…Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif (Jean 6 :35).
Arrête de glorifier les hommes qui t’ont fait du bien, sois simplement reconnaissant à leur égard et remercie-les pour le geste. La vie éternelle ne vient que de Dieu ! Elle ne vient pas d’un homme aussi oint qu’il soit :
Jésus leur répondit : Vraiment, je vous l’assure : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du Ciel, c’est mon Père qui vous donne le pain du ciel, le vrai pain. Car le pain qui vient de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde (Jean 6 :32-33).
Ne donne pas à l’Homme la gloire qui est due à Jésus-Christ. L’être humain n’est qu’un canal de bénédiction, rends gloire à Dieu pour ce qu’il utilise tout Homme pour te bénir. Jésus-Christ rappelle à ses disciples la source du pain qu’ont mangé les israélites dans le désert : C’est le Père céleste qui a donné le pain, symbole annonciateur du vrai pain qui est Jésus-Christ en qui tu as désormais TOUT. Moïse a prié le Père et la manne est descendue du ciel. Il a été un canal de bénédiction pour le peuple. Il a prié mais Dieu a produit la manne et l’a fait descendre. Toute la gloire lui soit rendue !
Rends grâce à Dieu pour tout ce que tu reçois :
Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. (1 Thessaloniciens 5 :18).
Lorsque tu perçois ton salaire, avant toute chose, rends grâce à Dieu et remercie ton patron que Dieu a utilisé. Ne lui fais pas des éloges, ne te prosterne pas non plus devant lui, sois vigilant ! Lorsque tu reçois des biens ou de l’argent de tes proches, rends grâce à Dieu qui les utilise pour exaucer des prières que tu lui as souvent adressées.
Jésus-Christ est la source de vie. Ouvre-lui ton cœur et attache-toi à lui, tu auras la vie et tout ce qui agrémente la vie. Ne te déconnecte pas !
Prière : Merci Seigneur d’avoir placé la source de vie en moi. Je m’abreuve et je reste connecté au nom de Jésus-Christ. Amen !
Jeudi 08/11/18 | Apocalypse 21 : 1-8 |
Vendredi 09/11/18 | Jean 10 : 1-16 |
Samedi 10/11/18 | Colossiens 2 : 1-15 |
Dimanche 11/11/18 | Aggée 2 : 1-9 |
Lundi 12/11/18 | Jean 6 : 22-40 |
Mardi 13/11/18 | Jean 1 : 1-9 |