JESUS-CHRIST EST VENU TE DONNER LA VIE ABONDANTE
Prière en famille : du 10 au 16 Novembre
- Rendre grâce à Dieu qui t’a fait avoir part à la vie abondante,
- Rendre grâce à Dieu pour Jésus qui t’a fait connaître la vraie valeur de la vie,
- Prier pour voir la manifestation de la vie abondante,
- Prier pour que ta famille et tout ton entourage voient, croient et reçoivent la vie que Jésus est venu donner.
Jean 10 :10b LSG « Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.».
Jésus-Christ est venu sauver les Hommes du péché, car depuis le péché commis dans le jardin d’Eden, l’Homme n’a fait qu’exister (respirer, se mouvoir, croitre, s’amuser, se loger, se nourrir, etc.). Il marchait dès lors avec une étiquète : Condamner à mourir. Il était devenu étranger à la Vie de Dieu, la Vie abondante. Es-tu de ceux qui ont l’habitude de dire que la vie ne vaut pas la peine d’être vécu ? Ou encore que suis-je venu faire dans ce monde ? Si tu as eu à te poser cette question, cela veut dire que tu n’as pas compris que Jésus-Christ est venu régler cette situation, qu’il est venu te redonner la vraie valeur et le vrai sens de la vie : la Vie sans péché, la Vie remplie d’abondance. Dans (Matthieu 1 :21 BDS) il est écrit : « Elle donnera naissance à un fils, tu l’appelleras Jésus. C’est lui, en effet, qui sauvera son peuple de ses péchés.». En d’autres termes, Il sauvera son peuple de la mort, de la malédiction (maladie, divorce, infertilité, stérilité, régression, chute, querelle, etc.). Oui, Christ a anéanti le péché à la croix et tout ce qui faisait sa force dans ta vie. Croix-tu cela ? C’est ce que l’apôtre Paul voulait faire comprendre aux Corinthiens dans : (1 Corinthiens 15 : 55-56 LSG) « O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.».
Jésus est venu te sortir de la domination du péché ! C’est pourquoi en Christ sans effort tu abandonnes le péché (adultère, tricherie, vol, masturbation, mensonge, etc.), il suffit d’accepter que Jésus les a anéanti à la croix, ils perdront leur pouvoir sur ta vie. Si tu es en Christ, tu es totalement affranchi. Tu n’es plus esclave de la mort, parle maintenant à tout ce qui fait l’objet de la mort dans ta vie : « O mort (maladie, drogue, adultère, jalousie, querelle) où est ton aiguillon ? Jésus t’a anéanti, t’a vaincu, tu n’as plus de pouvoir sur moi. Je ne suis plus ton esclave, Je suis libéré(e) de ton emprise, le sang de Jésus me purifie et je reçois ma délivrance au nom de Jésus » Amen !
Lorsque Jésus te libère du pouvoir de la mort, c’est pour te remplir de sa vie. C’est pour que le Saint-Esprit, son représentant dans ta vie libère la Vie en toi. Lire (Jean 16 :7). Au contact avec Jésus pendant son ministère terrestre, les morts revenaient à la vie, les yeux morts ressuscitaient, les pieds morts recommençaient à marcher, les corps malades ou possédés étaient libérés. Jésus donnait la Vie à tous ceux qui croyaient en Lui. Cependant La bonne nouvelle c’est qu’il continue sa bonne œuvre encore aujourd’hui par son Esprit Saint qui vit en toi. Il y a une seule condition, SI TU CROIS : (Jean 11 : 40 BDS) « Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?». Waouh ! N’est-ce pas accessible ? Croire ! Juste croire ! Jésus l’a dit à Marthe et Il te dit aujourd’hui qu’Il est venu te donner la Vie abondante. Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ; Tu verras les situations changer, les maladies et les querelles partir, les activités revivre, la famille revivre car Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il n’a pas changé. Tu ne vivras plus la vie ordinaire, mais la Vie abondante, surnaturelle. Jésus vient dans ta vie apporter la Vie abondante d’amour, de joie, de paix, de patience, de bonté, de bénignité, de fidélité, de douceur, de tempérance (Galates 5 :22). Reçois-Le maintenant ! Reçois la Vie abondante au nom de Jésus ! Reçois le surnaturel divin au nom de Jésus ! Jésus est la Vie abondante en toi.
Instant déclaration
Père glorieux, je reçois la Vie abondante que Christ me donne en cette saison et je La manifeste tous les jours au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 11/11/21 | Jean 10 : 1-11 |
Vendredi 12/11/21 | Jean 10 : 12-18 |
Samedi 13/11/21 | Matthieu 1 : 18-25 |
Dimanche 14/11/21 | 1 Corinthiens 15 : 20-34 |
Lundi 15/11/21 | 1 Corinthiens 15 : 35-44 |
Mardi 16/11/21 | 1 Corinthiens 15 : 45-58 |