JESUS-CHRIST REVIENDRA PRENDRE LES INTIMES
[dropcap]D[/dropcap]ans la vie, chacun se voit souvent entouré de plusieurs personnes à qui on se confie et qui deviennent des amis. Mais à bien examiner les relations, l’on se rendra compte parfois que peu ou aucune personne ne répond comme un véritable AMI. Jésus-Christ a dit :
Au jour du jugement, beaucoup me diront : Seigneur, Seigneur, c’est en ton nom que nous avons été prophètes ; c’est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais ; c’est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas ? (Matthieu 7 :22 FRC).
Ce n’est pas tous ceux qui disent que Jésus-Christ est Seigneur qui ont fait de Jésus-Christ leur Seigneur. Tous n’entreront pas dans le royaume des cieux, il y aura SELECTION !!!
Jésus-Christ revient ! C’est une certitude. Quand ? Personne ne le sait :
Veillez donc, ajouta Jésus, car vous ne connaissez ni le jour ni l’heure. (Matthieu 25 : 13 FRC).
Ce qu’il te recommande en attendant c’est de veiller ! Il veut que tu gardes ta lampe allumée. Ta relation avec le Saint-Esprit doit être bouillante pour que tu ne sois pas vomi (Apocalypse 3 :15). La mort peut te surprendre à n’importe quel moment, donc veille pendant ta vie à faire le choix de l’intimité avec Christ : demain sera peut-être tard ! :
Les êtres humains meurent une seule fois, ensuite Dieu les juge (Hébreux 9 : 27 PDV).
Après ta mort les autres ne décideront pas pour toi. Décide avant de mourir : Choisis Jésus-Christ ; choisis la vie éternelle.
Celui qui est intime de Dieu recherche chaque jour à être dans la présence de Dieu, il vient à l’église pour la Parole de Dieu afin de la mettre en pratique et rien d’autre. Il recherche les voies de Dieu et s’affectionne aux choses qui sont dans les cieux et non à celles qui sont sur la terre :
C’est avec le Christ que vous avez été réveillés de la mort. Cherchez donc les choses d’en haut, là où le Christ se trouve, assis à la droite de Dieu. Le but de votre vie est en haut et non sur la terre. (Colossiens 3 :1-2 PDV).
L’intime de Dieu chérit la Parole de Dieu et l’Esprit de Dieu qui est en lui. Tous les jours il contemple Dieu et fait de sa Parole son miroir pour que Christ soit pleinement formé en lui :
Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à-dire de l’Esprit. (2 Corinthiens 3 : 18 BDS).
A la croix de Golgotha, Jésus-Christ a accepté l’impensable. De roi qu’il était, Il a laissé que les hommes le crucifie nu ; Il a permis que l’on découvre sa nudité pour te donner un message très fort. Il peut te dire : Voici je t’ouvre mes bras et je t’offre une vie d’intimité avec moi. Si tu le désires, laisse-moi prendre soin de toi. J’ai porté ton péché, j’ai porté ton fardeau, reçois ma paix. Waouh ! Il ne te juge pas, il ne te condamne pas, c’est pour toi qu’il est venu. En montrant sa nudité, Christ t’offre l’intimité avec Lui, Il veut que tu lui appartiennes totalement, pas en partie ; Il veut faire de toi son épouse :
Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; (Jean 3 : 29a LSG).
Ce qu’il demande c’est une communion profonde avec lui.
Jésus-Christ revient chercher l’épouse : le chrétien consacré à Dieu, fidèle, le chrétien amoureux de Dieu et qui a fait de lui sa passion car il est écrit :
tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de TOUT ton cœur, de TOUTE ton âme, de TOUTE ta pensée et de TOUTE ton énergie.(Marc 12 : 30 BDS).
Voilà les caractéristiques de l’épouse : cela est possible par le Saint-Esprit. En devenant intime de Christ, tu es devenu automatiquement son épouse car c’est l’épouse qui sera enlevée mais la religion sera jugée pour ses actes (1 Pierre 4 :17). Réjouis-toi, entre dans la dimension d’épouse pour recevoir ta place aux festins, aux noces de l’agneau :
Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici le moment des noces de l’agneau, et son épouse s’est préparée » (Apocalypse 19:7 FRC).
Oui ! C’est le moment, prépare-toi et ne laisse pas ton siège vide.
Prière :
Père céleste, je veux vivre tous les jours dans ta présence, avoir une communion profonde et intime avec toi. Accorde-moi la grâce par le Saint-Esprit d’entrer dans la dimension de l’épouse au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 06/08/20 | Matthieu 7 : 13-23 |
Vendredi 07/08/20 | Matthieu 25 : 1-13 |
Samedi 08/08/20 | Hébreux 9 : 23-28 |
Dimanche 09/08/20 | Colossiens 3 : 1-12 |
Lundi 10/08/20 | Jean 3 : 22-36 |
Mardi 11/08/20 | Marc 12 : 28-34 |