JÉSUS, LE SEUL NOM QUI AIT ÉTÉ DONNÉ
Prière en famille : du 30 Juin au 06 Juillet
- Rendre grâce à Dieu le Père pour le nom de Jésus,
- Prier pour demander au Père la révélation du nom de Jésus,
- Prier pour être conscient de la grandeur et de l’autorité du nom de Jésus,
Actes 4 :12 LSG « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »
Mon frère, ma sœur, la bonne nouvelle, la seule depuis 2021 années c’est ‘Jésus’. En d’autres termes ‘le sauveur’. C‘est une nouvelle qui fait trembler, pleurer de bonheur. La nouvelle du salut change tout dans ta vie ! Elle te change d’abord, tu passes d’un statut sans valeur aux yeux de Dieu à un statut hors catégorie « enfant de Dieu » : (Jean 1 :12 LSG) « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,… ». Sans Jésus-Christ tu n’es rien (quelque soit ton rang social, ta renommée, la grandeur de tes biens) ; mais par lui, toi qui n’étais rien, tu deviens ENFANT DE DIEU. Tu as désormais un père, le Père céleste, le créateur du ciel et de la terre. Tu bénéficies instantanément de tous les privilèges réservés aux fils de Dieu : Désormais tu as une armée céleste à ta disposition 24h/24.
La bonne nouvelle JESUS, change ton état : Tu passes instantanément d’un état de pécheur (sale à cause du péché), à un état de sainteté : (Jean 1 :29b LSG) « Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. ». Oui, tu passes d’un état de « mort » (mort spirituelle, stérilité, infertilité, sujet de manipulation du diable) à un état de « vivant » :(Ephésiens 2 :5 LSG) « Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ;». Ton esprit qui était mort, revient à la vie lorsque tu acceptes « Jésus ». Le Saint-Esprit donne vie à ton esprit qui était mort à cause du péché d’Adam et d’Eve.
La bonne nouvelle, JESUS, te fait passer d’un état de pauvre à un état de riche :(Jacques 2 :5 LSG) « Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ?». Il est écrit dans (2 Corinthiens 8 :9 LSG) « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. ». Quelle grâce ! Le nom de Jésus te sort de la pauvreté dans ta mentalité, tes connaissances, tes talents, ta foi et tu deviens riche ; tu reçois une mentalité de vainqueur ; tu as le Saint-Esprit qui te donne la connaissance, le savoir-faire. Tu deviens riche en bonnes œuvres (Guérisons, communion fraternelle, actions diverses) ; tu deviens héritier du royaume !
La bonne nouvelle « JESUS » a été donnée à Joseph : (Matthieu 1 :20 LSG) « Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ; Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui sauvera son peuple de ses péchés.». Gloire à Dieu pour le nom révélé « JESUS » qui signifie sauveur. C’est un nom qui se révèle et dévoile sa toute puissance, sa grandeur, son autorité à celui qui le cherche. Il ne faut surtout pas prononcer ce nom en vain, par imitation ou à la légère (Exode 20 :7).
Le nom de « Jésus » c’est une trouvaille, un trésor donné aux hommes : (Jean 1 :41b LSG) « Nous avons trouvé le messie (ce qui signifie Christ).». Quand tu le trouves, ton visage rayonne de beauté. Oui, Jésus redonne l’éclat à ceux qui l’avaient perdu. Proclame maintenant : Je crois et j’accepte le nom de Jésus, je crois et j’accepte qu’il est le seul nom par qui et en qui il y a le salut (la délivrance, la guérison, la restauration) ; je crois et j’accepte qu’il n’y a pas un autre nom qui ait été donné en dehors du nom de Jésus. Le nom de mon salut c’est JESUS. Gloire à Dieu !
Instant déclaration
Seigneur Jésus, merci d’être le seul sacrifice dont j’ai besoin. Merci pour ton œuvre salutaire qui me permet de jouir de ma vie aujourd’hui. Tu m’as révélé ton nom et pour cela je te dis ‘merci’. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 1er/07/21 | Actes 4 : 1-13 |
Vendredi 02/07/21 | Jean 1 : 9-18 |
Samedi 03/07/21 | Jean 1 : 19-34 |
Dimanche 04/07/21 | Ephésiens 2 : 1-10 |
Lundi 05/07/21 | Jacques 2 : 5-13 |
Mardi 06/07/21 | 2 Corinthiens 8 :9 |