JÉSUS, LE SEUL QUI RAMÈNE TON COMPTEUR À ZÉRO
Prière en famille : du 07 Juillet au 13 Juillet
- Remercier Dieu qui t’a sauvé, toi et ta famille par Jésus-Christ,
- Louer Dieu pour tous ses bienfaits dans ta vie et ta famille,
- Prier pour ne jamais se déconnecter du nom de Jésus.
Romains 8 :1 LSG « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.».
A travers ce verset, le Seigneur t’annonce encore la bonne nouvelle (Jésus). Si tu t’unis à Jésus-Christ, il n’y a plus de condamnation sur ta vie ! Les hommes peuvent continuer à t’accuser, te juger, te condamner mais devant Dieu le Père, tu es libéré de toute condamnation ! Il suffit de croire et d’accepter que Dieu ne te condamne pas lorsque tu t’unis à Christ. Si même, tu étais braqueur, meurtrier, prostitué, sorcier, menteur, tricheur, calomniateur, etc. : Ton OUI à Jésus-Christ efface toute condamnation sur ta vie. Alléluia !!! C’est tellement simple que tu peux en douter, mais c’est VRAI.
Jésus a dit au bandit à la croix :(Luc 23 :43 FRC) « Jésus lui répondit : Je te le déclare, c’est la vérité : aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ». Jésus a dit à la femme adultère :(Jean 8 :11b FRC) « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t’en aller, mais désormais ne pèche plus.». Jésus a ôté la condamnation sur l’homme victime d’ensorcellement : le possédé de Gadara : :(Marc 5 :15 LSG) « Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.».
Toutes ces personnes citées plus haut avaient saturé leur compteur de péchés. Ils en avaient commis au point d’avoir une grande réputation au sein de leur ville ou de leur pays. L’un était « le bandit de Jérusalem », l’autre était « la femme adultère » et l’autre encore était « le possédé de Gadara ». Et toi, bien-aimé, comment te nomme-t-on ou comment te nommais-tu dans le secret de ta vie ? Le compteur était à mille (vols, adultère, actes de sorcellerie, prostitution, etc.) mais Jésus a ramené à zéro : (Colossiens 2 :14 LSG) « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;». Jésus a effacé toutes les accusations qui figuraient dans leur casier judiciaire spirituel. Il est désormais vierge ! Le compteur de leur fautes ou péchés est bloqué à zéro ! Jésus a payé le prix.
Jésus est la bonne nouvelle, le nouveau départ de ta vie. Il est l’alpha de ta nouvelle vie en Christ et il assure son oméga. Quand tu l’acceptes dans ta vie, enregistre la date et l’heure, et mets ton compteur à zéro. Ta vie (mariage, activité, ministère, ta famille) est refaite à nouveau. Ton point de départ pour une vie glorieuse, dirigée désormais par le Saint-Esprit c’est ce jour-là :(2 Corinthiens 5 :17 FRC) « Dès que quelqu’un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là.». Oui, « Dès que » signifie automatiquement, à l’instant voilà ce qui se passe. Gloire à Dieu !
A tout moment Jésus peut ramener ton compteur à zéro, même si tu es né de nouveau et que tu es tombé, demande lui simplement et sincèrement pardon, il est celui qui pardonne et qui efface :(1 Jean 1:9 LSG) « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.». Ne vis plus dans la culpabilité, ne fuis pas la présence de Dieu, ne quitte pas ton assemblée.
Depuis le jour où tu t’es uni à Christ, tout doit changer en bien selon la direction du Saint-Esprit. Ne te condamne plus ! Proclame cette Parole : « Je suis unis (ou alors je m’uni) à Christ, le compteur de ma vie revient à zéro et il prend la direction du Saint-Esprit. Mon nom a changé, je suis enfant de Dieu. Tous les actes dont les ordonnances me condamnaient ont été cloués à la croix. Je reçois ma liberté ! Il n’y a plus de condamnation sur ma vie, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Tout dans ma vie prend un nouveau départ et est destiné à une fin glorieuse en Jésus-Christ ! Amen ! Gloire à Dieu !
Instant déclaration
Seigneur je suis heureux (se) de l’alliance que tu as établie avec moi, ton amour a avalé mes péchés et je ne suis plus séparé de toi. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 08/07/21 | Romains 8 : 1-11 |
Vendredi 09/07/21 | Luc 23 : 35-43 |
Samedi 10/07/21 | Jean 8 : 1-11 |
Dimanche 11/07/21 | Marc 5 : 1-15 |
Lundi 12/07/21 | Colossiens 2 : 8-15 |
Mardi 13/07/21 | 2 Corinthiens 5 : 11-19 |