LA DELIVRANCE EN CHRIST
En Christ, tu es délivré de la puissance des ténèbres, de la maladie et du péché. Cette étape de délivrance qui vient de la présence de Dieu et de sa puissance se fait rapidement. C’est la part de bénéfice que Dieu offre quand tu fais alliance avec Christ. Mais le but principal de l’évangile c’est de former Christ en l’homme, de forger le caractère de Christ en toi ! Le plus grand obstacle c’est toi-même, ton être, ta personnalité, ton MOI. Il est question de te délivrer de toi-même et de tout ce qui en toi se dresse contre la volonté de Dieu. Le Seigneur veut la perfection de ce que Christ est en toi :
Mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaitra (1 Corinthiens 13 :10),
c’est pourquoi l’une des choses sur lesquelles le Saint-Esprit combat le plus dans ta vie c’est ton caractère et le grand travail de délivrance commence par là.
Le caractère est bâti dans ta personnalité c’est-à-dire dans ton âme. Le Saint-Esprit peut seulement finir son œuvre en toi une fois ton âme sera complètement transformée par la parole de Dieu dans une obéissance totale (Hébreux 4 :12). Le grand besoin c’est de laisser la parole de Dieu te transformer et spécialement te délivrer de toi-même. Lorsque la perfection de la parole active et vivante te pénètre, elle sépare toujours ton âme et ton esprit pour que ce dernier communique facilement avec le Saint Esprit qui est Dieu. Et progressivement, ton caractère se transforme en celui de Christ. La bible dit que Christ doit être pleinement formé en toi c’est-à-dire que ton caractère doit être transformé jusqu’à ce que Christ soit formé en toi :
…Jusqu’à ce que Christ soit formé en vous (Galates 4 :19b)
Aujourd’hui, plusieurs chrétiens vivent leur vie comme ils veulent, ils font ce qu’ils veulent. Ils ont un grand besoin : La délivrance de leur volonté qui est l’homme intérieur dans l’âme. Tu as besoin de la délivrance de ta propre volonté qui est composée de tes passions, tes désirs, ton égo. Pour cela, crois et proclame :
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi (Galates 2 :20a).
Christ doit véritablement vivre en toi pour te conduire là où il veut (Jean 21 :18).
EN CHRIST, la Parole de Dieu transforme ton caractère, et ta volonté se tait !
Prière : Père, je reçois ta Parole qui pénètre en moi et sépare mon âme et mon esprit. Je soumets mon cœur à ta volonté parfaite au nom de Jésus. Amen !
Jeudi 26/10/2017 | 1 Corinthiens 13 : 8-13 |