LA PUISSANCE DE DIEU EST EN TOI, ACTIVE-LA !
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, (Ephésiens 3 :20 LSG).
L’information est la suivante : A Dieu qui peut faire, au moyen de la puissance qui agit en nous. Gloire à Dieu ! La puissance ou la force est venue à nous par le Saint-Esprit. Nous le connaissons comme une personne divine. En tant que tel, il marche avec puissance parce que Dieu est puissant. La force du Saint-Esprit est en toi, elle sommeille parce qu’elle n’est pas activée. C’est comme une personne qui a un moteur d’avion mais qui l’utilise à la dimension d’un moteur de moto. Quel gâchis ! La puissance de Dieu est en toi, laisse-là s’exprimer et accomplir la volonté de Dieu en toi et autour de toi. Ne la mets pas à l’épreuve, ne tente pas Dieu. Le diable a voulu le faire avec Jésus-Christ :
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es fils de Dieu, jette-toi d’ici en bas ; car il est écrit : (Luc 4:9 LSG).
Mais qu’elle a été la réponse du Seigneur :
Jésus lui répondit : il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. (Luc 4:12 LSG).
Non ! La puissance de Dieu ne se manifestera pas si tu veux agir par orgueil.
Active la puissance du Saint-Esprit par ta foi. Comment te comportes-tu quand la menace, l’oppression ou la persécution devient forte ? Tu doutes ? Tu murmures ? Tu te plains ? Tu pleures ? Tu as peur ? Attention, la puissance de Dieu ne se déploiera jamais dans ce cas :
En effet, vous n’avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la crainte : non, vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. Car c’est par cet Esprit que nous crions : Abba, c’est à dire Père ! (Romains 8:15 BDS).
Cette Parole de l’écriture est vraie, tu as reçu l’Esprit de force, de détermination, d’assurance, de puissance, etc. C’est l’Esprit du Dieu TOUT PUISSANT, ton Père. Tu es un roi, une reine, Alors laisse ta foi activer la puissance du Saint-Esprit. La foi de Daniel a fait dormir les lions dans la fosse avec lui (Daniel 6 :16-22), la foi de David a activé la puissance de Dieu et la petite pierre a renversé un géant (1 Samuel 17 :45-50). La foi de Jésus a fait sécher le figuier (Marc 11 :14-23). Alléluia !
En plus de la foi, active la puissance de Dieu en toi par l’action de grâce et la louange à Dieu pour ce que tu ne vois pas encore. Dire merci à Dieu pour une chose que tu n’as pas encore signifie qu’en réalité tu sais qu’il te l’a déjà donné. En disant merci à Dieu, non seulement tu lui dis que tu es content, tu reconnais tout ce qu’il fait pour toi et tu lui demande de faire davantage. C’est pourquoi tu dois rendre continuellement grâce à Dieu :
Restez solidement dans la foi qu’on vous a apprise et remerciez Dieu avec beaucoup d’ardeur (Colossiens 2:7b PDV).
Dire merci à Dieu en tout temps ne veut pas dire que tu abandonnes ou que tu es d’accord avec la situation : non ! Mais tu transformes simplement l’échec en réussite, la tristesse en joie, le manque en abondance, la stérilité en fécondité, etc.
La louange à Dieu en tout temps et en tout lieu active la puissance du Saint-Esprit. Paul et Silas en prison n’ont pas crié, gémi, pleuré. Ils ont loué et la terre de la prison a tremblé. La puissance du Saint-Esprit a agi en eux et a produit le miracle :
Vers minuit, Paul et Silas priaient et chantaient pour louer Dieu ; Les autres prisonniers les écoutaient. Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre qui secoua les fondations de la prison. Toutes les portes s’ouvrirent aussitôt et les chaines de tous les prisonniers se détachèrent. (Actes 16:25-26 LSG).
Waouh ! Quand tu loues Dieu en tout temps et devant toutes situations, tu es entrain de dire à la situation : Dieu est plus grand, plus fort, plus puissant que toi. En louant d’un cœur sincère, tu ébranles les fondations qui maintiennent cette montagne debout dans ta vie. Amen ! Ta louange à Dieu apporte la paix et l’assurance à ton âme ; secoue et brise les fondations des prisons ; brise les chaines de la captivité ; renverse les murs de séparation ; ouvre les portes. Gloire à Dieu !
Par la foi ferme et grande, à travers les actions de grâce et la louange, active la puissance de Dieu en toi, elle va agir infiniment au-delà de ce que tu as demandé ou pensé.
Prière :
Père céleste, merci d’affermir ma foi, je m’engage à te rendre grâce et à te louer en tout temps et voir ta puissance active dans ma vie au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 19/11/20 | Ephésiens 3 : 14-20 |
Vendredi 20/11/20 | Luc 4 : 1-13 |
Samedi 21/11/20 | Romains 8 : 12-27 |
Dimanche 22/11/20 | Daniel 6 : 1-24 |
Lundi 23/11/20 | Marc 11 : 12-24 |
Mardi 24/11/20 | Actes 16 : 16-26 |