LA PUISSANCE DE L’ESPRIT DE LA RESURRECTION
[dropcap]L[/dropcap]e Saint-Esprit est une puissance que tu ne dois pas ignorer ou négliger.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1 :8).
Tu as besoin de cette puissance pour opérer à la dimension spirituelle de l’homme nouveau en Jésus-Christ. Tu dois savoir que l’Esprit que tu portes est grand et puissant, c’est Dieu Lui-même :
Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 :4).
Considère la puissance que tu as et qui est au-dessus de toute puissance dans le monde des ténèbres et marche dans l’assurance.
Dieu a démontré sa toute-puissance avec les événements survenus pendant que Jésus-Christ se donnait en sacrifice à la croix de Golgotha :
Depuis la sixième heure jusqu’à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre… Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes (Matthieu 27 :45-53).
L’esprit de la résurrection a fait tomber toutes les barrières entre Dieu et l’homme, il a fait trembler la terre pour poser de nouvelles fondations dans la vie de tous les croyants, il a vaincu la mort en ramenant à la vie les corps des saints, il a rétabli le plan de Dieu pour l’humanité. Lazare est le cas pratique de la puissance de la résurrection. Il était mort et enterré depuis quatre jours et Jésus-Christ l’a ramené à la vie (Lire Jean 11 : 1-45).
Le Saint-Esprit est assez puissant pour renverser les situations critiques de ta vie, pour ramener à la vie les projets de bonheur que le Seigneur avait prévus pour toi, pour te restituer ce que l’ennemi avait volé :
Ne t’ai-je pas dit que si tu crois tu verras la gloire de Dieu ? (Jean 11 : 40)
Le Saint-Esprit est une puissance, considère-le et chéris-le.
Prière : Père, merci pour la puissance de résurrection qui agit en moi, au nom de Jésus-Christ. Amen !
Jeudi 20/09/18 | Matthieu 27 : 45-54 |