LAISSE LE SAINT-ESPRIT CONDUIRE TA VIE

Bien-aimé, es-tu prêt à laisser le Saint-Esprit conduire ta vie comme Dieu veut ? Y a-t-il encore de l’opposition à l’intérieur de toi ? Tu as peut être une apparence pieuse mais tu sais quel combat tu mènes dans ton cœur avec Dieu. Tu n’arrives pas à pardonner alors que le Saint-Esprit te rappelle qu’il faut pardonner ; tu n’arrives pas à te soumettre à ton époux ou à tes parents et pourtant le Saint-Esprit te l’a dit et répété plusieurs fois, sur plusieurs aspects de ta vie, tu bagarres avec le Saint-Esprit :

Je ne fais pas le bien que je veux, mais le mal que je ne veux pas, je le commets. Si donc je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais mais c’est le péché qui habite en moi. Lorsque je veux faire le bien, je découvre cette loi : c’est le mal qui est à ma portée. Dans mon être intérieur, je prends plaisir à la loi de Dieu. Mais je vois bien qu’une autre loi est à l’œuvre dans tout mon être. Elle combat la Loi qu’approuve ma raison et elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui agit dans mes membres. Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps voué à la mort ?(Romains 7:19-24 BDS).

L’apôtre Paul à travers ces mots exprimait en toute sincérité le combat interne que les Hommes mènent dans le secret, c’est peut être ton cas ? Quels sont les points sur lesquels tu n’es pas prêt à laisser Dieu prendre le total contrôle ? Il est important d’examiner toute chose et d’aller dans les profondeurs avec Dieu. C’est dans les profondeurs que tu te laisseras totalement conduire par le Saint Esprit.

 

Dispose-toi à laisser le Saint-Esprit mener pour toi ce combat interne afin de te donner la victoire, c’est la raison de sa présence dans ta vie. Il est la personne indiquée qui peut soumettre ta volonté à celle de Dieu. A la question que l’apôtre Paul pose : ‘Qui me délivrera de ce corps voué à la mort ?’ en d’autres termes, qui me délivrera de ce combat que je mène dans le secret ? Qui me sauvera de la désobéissance à Dieu ?  Il répond :

Dieu soit loué, c’est par Jésus-Christ notre Seigneur  (Romains 7 :25a BDS).

Oui, ta délivrance de toute forme de combat interne viendra de ta foi en l’œuvre accomplie par Jésus-Christ à la croix. Tu dois croire en ce que Christ a crucifié ton vieil homme (ta nature pécheresse), qu’il a effacé par son sang l’acte dont les ordonnances te condamnaient et qui subsistaient contre toi, il les a détruit en les clouant à la croix (Colossiens 2 :14). Tu dois aussi accepter que désormais, tu es libre de toute condamnation :

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8 :1 LSG).

Oui, ta délivrance arrivera si tu crois et accepte que Jésus-Christ a déjà traité ce problème qui te perturbe et que tu n’en es plus esclave. Ensuite, tu dois appeler la situation par son nom et la réprimander  de se taire au nom de Jésus. Tu peux parler ainsi : ‘Alcoolisme, mensonge, convoitise, jalousie, cupidité, calomnie, je te réprimande ! pars, au nom de Jésus’. TA VICTOIRE sur cette situation C’EST TA FOI ! Tu as ta part à faire : Croire, accepter et agir. La rébellion et toute forme d’insoumission s’arrêtent lorsque tu prends conscience et que tu entres en action. L’ennemi de ta destinée (le diable) est alors démasqué et chassé par le Saint-Esprit.

 

Les bébés-spirituels ne sont pas aptes à se laisser guider par le Saint-Esprit. Leur immaturité occasionne beaucoup d’incompréhension, de chutes et parfois des scandales. Il est important de travailler à grandir spirituellement. Ne te contente pas du niveau spirituel que tu as atteint. Certes, tu pries et Dieu exauce, tu as même des révélations mais quand vient une épreuve, tu n’arrives pas à te maitriser et tu deviens un sujet à scandale. Tu dois impérativement grandir pour que la personne divine du Saint-Esprit se sente à l’aise de te conduire :

Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu (Romains 8 :14 LSG).

Jean-Baptiste a dit :

Il faut qu’il croisse, et que je diminue  (Jean 3 :30 LSG).

En d’autres termes, Il faut que je cède la place à la personne divine du Saint-Esprit, il faut que je diminue, que je descende de mon piédestal, que je reconnaisse que je ne suis rien sans le Christ, sans le Saint-Esprit, pour qu’il croisse et agisse. Laisse-toi conduire par la personne divine du Saint-Esprit, ne la mets pas au chômage dans ta vie ; elle est avec toi pour travailler, te conduire, te conseiller, te restaurer, etc.

Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, j’accepte de diminuer et de laisser le  Saint-Esprit croitre en moi. Puisse la personne divine du Saint-Esprit agir dans ma vie. Amen !

 

Textes de méditation

Jeudi          20/06/19 Romains 7 : 1-13
Vendredi     21/0619 Romains 7 : 14-25
Samedi       22/06/19 Colossiens 2 : 8-15
Dimanche    23/06/19 Romains 8 : 1-12
Lundi          24/06/19 Jean 3 : 26-36
Mardi          25/06/19 Jean 8 : 12-28

Laissez un commentaire

Votre Adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires