LE POUVOIR DE LA CONFESSION
Thème : LE POUVOIR DE LA CONFESSION
Textes bibliques: Proverbes 28:13 ; 1Jean 1: 8-9 ; Jacques 5:16 ; Romains 10:9.
Introduction :
Tu peux être un ânon encore attaché (Luc 19 : 30) ou bien tu es en Christ, mais tu tombes toujours dans tes anciens péchés. Tu n’arrives pas à abandonner ces péchés parce que tu ne les as pas encore confessé. Tu as fait une mauvaise repentance. Tu as gardé secret des choses que tu sais que Dieu n’approuve pas. Aussi, tu caches des choses à ton conjoint, même si c’est pour le bien de la famille la Bible dit: il n’y a rien de caché qui ne sera découvert. Marc 4 :22 Il faut tout se dire en couple…
Avant d’être en Christ, ou même après ta conversion, tu as encore péché. Tu as fait beaucoup de mal (avortement, adultère, fornication, vol, pédophilie, homosexualité, masturbation, films érotiques, viol, fausse accusation, incantations, voyance, complicité de meurtre, etc.).
Ce qu’il faut faire :
- Confesse, parle, dénonce, expose le péché premièrement devant Dieu.
Demande pardon et implore la miséricorde de Dieu sur ta vie. Regrette ce que tu as fait et décide de renoncer devant Dieu. C’est cela la vraie repentance. 1 Jean 1: 8-9 Puis,
- Confesse, parle à une personne que le Seigneur va te présenter. Jacques 5: 16
Cette personne peut être ton encadreur spirituel. En parlant aux hommes, tu exposes le diable, et les esprits liés à ce secret vont partir et tu recevras ta délivrance. Tu te décharges en parlant, et quelqu’un d’autre porte désormais le fardeau pour toi. Tu es soutenu dans le processus de délivrance. En même temps ça te rend humble, l’orgueil tombe et le diable perd le contrôle de ta vie. 1Pierre 5:6 Le Seigneur recommande de porter les fardeaux les uns les autres et de prier les uns pour les autres. Galates 6 :2 Il faut donc le faire.
Conclusion
La confession des péchés devant Dieu et à un homme te rend libre de ce péché. Tu reçois le pardon de Dieu et il te purifie de tout mal. Tu es libéré d’une addiction ou d’une attitude qui devient comme une drogue dans ta vie, ta famille aussi est délivrée d’une malédiction générationnelle, tu affaiblis le diable qui peut alors plier bagages. Pour couronner le tout tu prospères, en d’autres termes, tu évolues (guérison, restauration, évolution, prospérité, bénédictions diverses). Les chaînes qui te liaient se brisent et tombent. Gloire à Dieu !