LE SAINT-ESPRIT, ESPRIT DE JESUS-CHRIST
[dropcap]I[/dropcap]l vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai… Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera » (Jean 16 : 7b, 13-14).
Cette promesse de Jésus-Christ d’envoyer le Saint-Esprit est accomplie. Le jour de la pentecôte, les apôtres sont devenus ivres du Saint-Esprit et la puissance de résurrection s’est manifestée : Environ trois mille âmes ont été converties ! Leur relation avec Dieu par Jésus-Christ s’est établie par la puissance du Saint-Esprit. Il est donc clair qu’une rencontre véritable avec Jésus-Christ ne peut se faire sans le Saint-Esprit, Esprit de vérité, promis par Jésus-Christ :
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serrez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1 :8).
Il a fallu que Jésus-Christ sous la forme d’Homme s’en aille pour que sa puissance se manifeste à travers toute personne qui lui ouvre son cœur et que ce soit possible partout sur la terre. (Lis les actes des apôtres, actes du Saint-Esprit et découvre sa puissance de résurrection).
D’où vient le Saint-Esprit ? :
…Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera (Jean 16 :14b).
Le Saint-Esprit c’est l’ESPRIT DE JESUS-CHRIST, C’est la manifestation de Dieu. Considère-le et invoque-le, il te conduira ! :
Arrivés près de Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie, mais l’Esprit de Jésus ne leur permit pas (Actes 16 :7).
Le Saint-Esprit c’est EMMANUEL : Dieu avec nous! :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3 :16).
Oui, tu portes l’Esprit de Jésus-Christ, il est puissant ! Quelle grâce ! C’est lui qui a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts, le voile du temple s’est déchiré, les rochers se sont fendus, les corps des saints sont revenus à la vie (Matthieu 27 :45-52). Il est en toi :
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.(Jean 14 : 18).
Le Saint-Esprit, Esprit de Jésus-Christ habite en toi !
Prière : Seigneur, merci de m’avoir fait grâce de recevoir et de porter le Sant Esprit, Esprit de Jésus-Christ. Je suis béni par Jésus-Christ, amen !
Jeudi 06/09/18 | Jean 16 : 1-15 |