LE SAINT ESPRIT, ESPRIT DE LA RESURRECTION
Le Saint-Esprit est l’ ESPRIT DE LA RESURRECTION ! C’est l’Esprit qui change le cœur de pierre en cœur de chair, il change la haine en amour, il brise l’orgueilleux pour le rendre humble, il agit dans le secret et en silence. On peut seulement constater le résultat du travail qu’il a fait. En bref, il vient habiter en l’homme pour ramener à la vie TOUT ce qui était mort (la santé, le mariage, le métier, le plan de Dieu etc.) :
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous (Romains 8 :11).
C‘est ainsi le miracle de la conversion ! L’Esprit de la résurrection réveille les cellules mortes du corps et les guérisons miraculeuses se manifestent. Le comportement de l’homme change spontanément de mal en bien : il abandonne ses mauvaises voies et revient sur la voix du Seigneur.
Ce fut le cas avec Zachée :
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham (Luc 19 : 8-9).
Son contact avec Jésus-Christ était suffisant pour déclencher pour lui et toute sa famille le processus de la résurrection. Jésus-Christ lui dit : ‘Le salut est entré dans ta maison’. En d’autres termes, la vie, la résurrection… sont entrées dans ta vie et dans celle de ta famille. Zachée a immédiatement changé de comportement, l’homme qui dérobait s’est engagé à restituer : waouh ! Le Saint-Esprit vient ramener l’homme dans le projet que Dieu avait pour lui avant même qu’il ne vienne au monde. Il se connecte à l’esprit humain et le ramène à la vie:
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses (Colossiens 2 :13).
Le Saint-Esprit est une puissance qui fait passer de la mort à la vie.
Prière : Père, remplis-moi de l’Esprit de la résurrection. Au nom de Jésus-Christ je le reçois. Amen !
Samedi 15/09/18 | Luc 19 : 1-10 |
Dimanche 16/09/18 | Colossiens 2 : 8-15 |
Lundi 17/09/18 | Jean 11 : 15-27 |
Mardi 18/09/18 | Romains 1 : 1-6 |