LE SALAIRE DU PECHE C’EST LA MORT
D‘une façon générale, nous avons peur de mourir, peur de nous séparer définitivement de ceux que nous aimons, peur d’abandonner pour toujours nos biens, oui, nous redoutons la mort. Cette peur de la mort nous fait échouer des tests de foi parce que le plus souvent nous cherchons toutes les solutions possibles pour en échapper! Lorsqu’une maladie perdure, nous perdons confiance et commençons à tendre la main partout où nous pouvons avoir la guérison peu importe la source spirituelle. Faisons attention ! Gardons la foi et ne posons aucun acte de compromission même si nous voyons les signes de la mort, Dieu est capable par sa toute puissance de rendre l’impossible possible. Abraham n’a pas eu peur de la mort de son fils Isaac, il a accepté cette épreuve de séparation, de sacrifice de son fils promis et attendu, il a bravé une grande épreuve de foi :
L’ange dit : N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique (Genèse 22 :12).
La bible nous parle aussi d’Etienne, un disciple de Jésus-Christ très zélé qui a été un instrument entre les mains de Dieu pour opérer des miracles et de grands prodiges. A cause de sa foi manifestée en Jésus-Christ il a été menacé de mort par lapidation, mais il est resté fidèle à Dieu, il a gardé la foi, il n’a pas renié Jésus-Christ. Au lieu d’avoir peur de mourir, il a tari d’éloge les œuvres de Dieu depuis la genèse jusqu’à Jésus-Christ, l’honorant ainsi jusqu’à son dernier souffle:
Et ils lapidèrent Etienne qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! Puis s’étant mis à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur ne leur impute pas ce péché ! Et, après ces paroles, il s’endormit (Actes 7 :59-60).
La mort physique est incontournable et elle est certaine, nul n’y échappera.
Bien aimés ne craignons pas ce qui tue l’âme mais redoutons ce qui tue l’esprit et nous sépare de Dieu : le péché. N’ayons pas peur de la mort physique qui n’est qu’un passage de la vie sur terre à la vie céleste. Ayons peur de la mort spirituelle qui fait de nous des proies à dévorer par satan bien que vivants.
Le salaire du péché c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 :23).
En d’autres termes, le salaire que nous obtenons après avoir volé, menti, commis de nombreuses infidélités à Dieu c’est la mort spirituelle, la fin de la communion avec Dieu par le Saint-Esprit, la rupture de la relation fusionnelle avec Dieu, la séparation ! Une séparation qui fait de nous des traitres et à cause de nous le nom du Seigneur est blasphémé :
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écris (Romains 2 :24).
Pour un enfant de Dieu, perdre la communion avec son père, c’est perdre toute orientation, c’est perdre la paix et cesser de vivre.
La mort spirituelle suscite la colère de Dieu contre nous. Salomon a payé très cher ses nombreuses infidélités à Dieu :
L’Eternel suscita un ennemi à Salomon : Hadad, l’Edomite ; de la race royale d’Edom (1 Rois 11 :14).
Judas Iscariot à cause de l’argent a trahi son maître et a subit une mort honteuse et douloureuse :
Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre (Matthieu 27 :5).
Le remords de Judas et la restitution de l’argent aux prêtres accusateurs n’ont pas été suffisants pour restaurer sa relation avec Dieu.
Evite le péché qui te conduit toujours à la mort spirituelle. Prie afin de ne pas tomber en tentation. Le péché qui provoque ta mort spirituelle vient du vieux levain que tu dois faire disparaître de ton cœur.
Prière : Père au nom de Jésus-Christ, je te béni pour cette exhortation à fuir l’impudicité et à garder la foi ferme pour demeurer dans une communion d’Esprit avec toi. Donne moi la capacité de veiller sur ma vie de sanctification et de te demeurer fidèle jusqu’à la mort. Amen !
Jeudi 28/05/15 | Esaïe 1 : 10-20 |
Vendredi 29/05/15 | Esaïe 59 : 1-15 |
Samedi 30/05/15 | Matthieu 27 :3-10 |
Dimanche 31/05/15 | Romains 2 : 17-24 |
Lundi 1er/06/15 | Galates 5 : 16-21 |
Mardi 02/06/15 | Apocalypse 22 : 12-16 |