LE SEIGNEUR EST LA SOURCE
Qui dites-vous que je suis ? A cette question, la réponse qui couronne toutes les autres révélations c’est que Dieu par Jésus-Christ est la source ! Qu’il soit Roi des rois ou Père céleste, il garde la position haute, la personne ressource, la plus haute autorité qui puisse exister dans les cieux et capable de te donner des solutions que nulle autre créature ne pourra te donner. Il dit :
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! (Esaïe 55 : 1).
Bien-aimé, où puises-tu ton énergie pour avancer ? L’intelligence pour étudier tes leçons, la sagesse pour diriger et rassembler, le courage pour affronter les adversaires de ta vie ? Sur qui t’appuies-tu quand tout va mal ? Le Seigneur, la source d’eau vive t’attend. Jésus-Christ répond à la femme samaritaine au puits :
Mais, celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici (Jean 4 :14-15).
Jésus-Christ est la source d’eau vive, il donne de cette eau à toute personne qui vient à lui. L’eau qui abreuve c’est le Saint-Esprit promis et qui est venu habiter en toi. Ta première réaction en toute chose doit être de venir à la source, parler à Dieu, interroger le Saint-Esprit sur toute situation avant de parler aux hommes si c’est nécessaire et d’agir. Le Saint-Esprit est en toi pour te guider, t’enseigner, te conseiller. Il est Dieu en toi :
Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui (Jean 7 :38-39a).
Gloire à Dieu ! Crois et proclame que la source d’eau vive est en toi et les fleuves d’eau coulent de ton sein pour abreuver tous ceux qui t’entourent.
Sois conscient du dépôt puissant que tu portes en ton sein. Tu as tendance à l’oublier, le Saint-Esprit vit en toi ! Communie avec lui et rends-le actif au travers de la méditation de la Parole de Dieu. Il ne réagit pas à tes larmes, aux émotions mais à la Parole de Dieu que tu as dans ton cœur et que tu proclames de ta bouche :
L’ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre (Luc 1 : 35a).
La présence du Saint-Esprit fait de toi un citoyen céleste, une puissance spirituelle. Lorsque tu le reçois, la puissance de Dieu te couvre de son ombre :
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1 : 8).
Le Saint-Esprit est la marque de Dieu en toi ; il est le passeport de Dieu pour aller partout dans le monde établir le règne de Dieu ; il est la voix du Père céleste en toi. Parle avec ce Saint-Esprit, il t’écoute et sois attentif à sa voix.
La source divine ne tarit jamais, c’est pourquoi Jésus-Christ dit à la femme samaritaine que celui qui boit de son eau n’aura plus jamais soif. Elle doit au contraire couler pour abreuver les autres. Ne sois pas la mer morte qui stagne et ne redistribue pas :
Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement (Matthieu 10 : 7-8b).
Quand Jésus-Christ a soufflé le Saint-Esprit sur les disciples, c’était pour qu’ils soient efficaces et puissants dans leurs actions afin de le révéler au monde :
Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leurs seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus (Jean 20 : 21-23).
Le Saint-Esprit est un puissant intercesseur, reconnais tes faiblesses et demande qu’il intercède pour toi :
De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables » (Romains 8 : 26).
Reste toujours connecté à la source.
Dieu est la source et elle est en toi. Abreuve-toi à volonté et permets que ceux qui t’entourent en bénéficient aussi. Le Seigneur t’attend.
Prière : Je proclame que Dieu est la source d’eau vive et cette source est en moi, le Saint-Esprit habite en moi. Je crois en Dieu et les fleuves d’eau vive coulent de mon sein et atteignent de nombreuses vies au nom de Jésus-Christ. Amen !
Jeudi 22/03/18 | Esaïe 55 : 1-5 |
Vendredi 23/03/18 | Luc 1 : 26-35 |
Samedi 24/03/18 | Actes 1 : 1-11 |
Dimanche 25/03/18 | Jean 20 : 19-23 |
Lundi 26/03/18 | Zacharie 14 : 7-17 |
Mardi 27/03/18 | Exode 15 : 22-27 |