LE SEIGNEUR EST PROCHE
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Alors Dieu dit à Noé : la fin de toute chair est arrêtée par devers moi, car ils ont rempli la terre de violence. Je vais les détruire avec la terre. Fais-toi une arche de bois de gopher… L’Eternel dit à Noé : entre dans l’arche, toi et toute ta maison ; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération… Le déluge fut 40 jours sur la terre » (Genèse 6:12 – 7:17).
Dieu te dit encore aujourd’hui:
Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24 :37).
Crois-tu cela ? L’Esprit de Dieu a été répandu sur plusieurs chairs comme le Seigneur l’avait promis dans le livre de Joël (chapitre 2:28), ce qui a considérablement augmenté le nombre de personnes qui reçoivent la révélation du retour de Jésus-Christ et qui l’annoncent par plusieurs moyens. Oui, Jésus-Christ revient bientôt et son retour est imminent :
Il(Jésus) disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle (Marc 1 :15).
Dieu t’invite encore à la repentance, il veut trouver une église forte et ferme, des hommes et des femmes de foi, veillant dans la prière et la communion fraternelle. Il veut que nous l’attendions avec joie et dans l’amour comme une jeune mariée qui attend le retour de son époux, elle est joyeuse, elle se fait belle et range la maison, dresse le lit, met la propreté partout. Attends-tu le retour de l’Epoux ? Christ est l’époux de l’Eglise.
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux » (Matthieu 25 :1).
Dieu est fidèle, il avait annoncé qu’il reviendra :
Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel (Actes 1 :11).
Effectivement, il revient. Il a révélé à l’apôtre Jean les détails de son retour pour que tu ne sois pas incrédule, il ne viendra pas en cachette mais tout œil le verra
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! » (Apocalypse 1 :7).
Il te dit que son retour est proche. Ne te distrait pas à propos du temps de l’accomplissement, cela ne sert à rien, mais prépare-toi à son retour :
Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul (Marc 13 :32).
Il dit aussi :
…Ce n’est pas à vous de connaitre les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité (Actes 1 :7).
Si tu crois que Jésus-Christ revient et que sa venue est proche, quelles sont les actions que tu mènes pour l’attendre ? Il ne viendra pas admirer les maisons que tu as construites, les entreprises que tu as créées, ni les enfants que tu as mis au monde ; certes c’est bien de les avoir mais ce sont des bonus de la vie qui ne garantissent pas ton salut, seulement tu lui rendras compte de la façon dont tu les auras gérés. Il ne viendra pas non plus apprécier ton statut social, les titres ou les couronnes que les hommes t’ont donnés. Il ne comptabilisera pas tes diplômes, tes médailles, tes distinctions sociales, mais il regardera à ton cœur. Quel est l’état de ton cœur ? Gardes-tu les commandements qu’il te donne dans ton cœur ? Partages–tu la bonne nouvelle autour de toi ? :
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche (Philippiens 4 : 4-5).
Le Seigneur est proche, Jésus-Christ revient. Entre dans son repos, prie sans cesse et veille à ce que ton entourage reçoive la bonne nouvelle du salut, étend tes limites et va toucher des peuples lointains.
Prière : Père, je crois dans mon cœur que Jésus-Christ revient et que son retour est proche et je confesse de ma bouche qu’il est Seigneur. Je me dispose à être un instrument d’évangélisation puissant pour le salut d’une multitude au nom de Jésus-Christ, Amen !
Jeudi 29/06/17 |
Genèse 6 : 1-22 |
Vendredi 30/06/17 |
Genèse 7 : 1-24 |
Samedi 01/07/17 |
Marc 1 : 4-15 |
Dimanche 02/07/17 |
Apocalypse 1 : 1-8 |
Lundi 03/07/17 |
Marc 13 :14-37 |
Mardi 04/07/17 |
Actes 1 : 1-11 |