LE SEIGNEUR T’ATTEND
Le Seigneur t’attend ! Injonction ou instruction de Dieu ? Peu importe, le Seigneur t’attend bien-aimé. Les enfants sous éducation ont tendance à tout attendre de leur parent et même à l’âge adulte, mariés, certains ne veulent prendre aucune initiative mais attendent que leur papa le fasse pour eux. Dieu est un Père qui éduque ses enfants et leur donne tout le pouvoir pour agir, il veut que ses enfants soient dynamiques, vaillants, entreprenants, créatifs. Il choisit chacun de ses enfants et l’équipe d’une façon spéciale parce qu’il connait les projets qu’il a déjà formés pour eux sur le plan spirituel, social, professionnel. Aucun des domaines n’est à négliger:
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance (Jérémie 29 :11).
Tu as la grâce de vivre ta vie en Christ dans une saison comme celle-ci, saison de multiplication et d’abondance, saisis cette opportunité et pose des actions conséquentes. Dieu est prêt à récompenser tes efforts, qu’est-ce que tu es appelé à faire pour créer l’impact autour de toi ? Tu es sauvé pour sauver, tu es béni pour bénir, tu es une bénédiction et un modèle pour des personnes que le Seigneur a préparées à l’avance :
Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu (Hébreux 6 : 7).
Ta vie est cette terre abreuvée par la Parole de Dieu et par ses bénédictions, elle doit produire du fruit, source de bénédiction pour les autres et pas seulement pour toi. Dieu t’appelle à bannir l’égoïsme et à penser au bien-être de ceux qui t’entourent. Il t’invite à vivre dans l’unité avec les frères en Christ pour qu’ensemble vous créiez de gros impacts dans la société.
Le Seigneur t’attend dans les actions concrètes, il veut te voir entreprenant et dynamique tant pour les affaires du Royaume (évangélisation, louange, séminaires, services spirituels divers) que pour celles concernant la vie courante (travail, famille etc.). Ne sois pas influencé par les informations qui sont diffusées à travers les médias et qui ne cessent d’annoncer les calamités et les tragédies mais prie ! C’est ton rôle principal, l’intercession. N’aie pas peur de la crise économique et de l’avenir, Dieu est au-dessus de tout et il est fidèle. Il a dit :
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparait. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons (Esaïe 60 : 1-3).
Il n’a pas dit d’attendre que les crises passent, il te veut actif, le Seigneur t’attend.
Le peuple d’Israël en captivité à Babylone vivait dans la souffrance et l’ambiance qui régnait autour d’eux semait la crainte dans leur cœur, ajouté à cela les faux prophètes qui leur annonçaient un avenir sombre et les amenaient à s’apitoyer sur leur sort. Ils ne prenaient plus d’initiative, n’étaient plus motivés à travailler et vivaient comme attendant juste la fin. C’est alors que Dieu a suscité le prophète Jérémie pour les encourager à travailler et à prier pour cette nation :
Bâtissez des maisons, et habitez-les ; plantez des jardins, et mangez-en les fruits. Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles ; prenez des femmes pour vos fils et donnez des maris à vos filles, afin qu’elles enfantent des fils et des filles ; multipliez là ou vous êtes, et ne diminuez pas. Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre Bonheur dépend du sien » (Jérémie 29 :5-7).
Toi aussi, vivant dans le contexte économique et social actuel, travaille, vit, investit mais surtout prie beaucoup pour ta nation.
Oui, le Seigneur t’attend dans les prières intenses pour impacter les nations, les familles et apporter des changements concrets autour de toi. Prie pour ta nation, ta ville, ton quartier, ton secteur d’activité, jusqu’à ce que tu vois des changements. C’est pour un temps comme celui-ci que le Seigneur t’a appelé. Il a tout mis en œuvre pour que tu prospères, n’attend pas qu’il fasse quelque chose de nouveau ! C’est lui qui t’attend pour créer la différence et montrer à tous qu’avec Dieu tout est possible. Prends des initiatives, bâtis toutes choses avec lui et pour sa gloire. Alors il multipliera :
Elargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes » (Esaïe 54 : 2-3).
Gloire à Dieu.
Dieu est fidèle, il t’attend dans les actions concrètes ; il attend que tu pries pour créer des changements et impacter des vies.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je te rends grâces pour ce message qui me motive à travailler pour impacter les vies et influencer la société. Je m’accroche à toi pour toute action car je reconnais que je ne peux rien faire sans toi. Merci de m’utiliser pour faire éclater ta gloire. Amen !
Jeudi 04/01/18 | Jérémie 29 :1-14 |
Vendredi 05/01/18 | Hébreux 6 : 1-12 |
Samedi 06/01/18 | Esaïe 60 : 1-22 |
Dimanche 07/01/18 | Esaïe 54 : 1-17 |
Lundi 08/01/18 | Psaume 91 : 1-16 |
Mardi 09/01/18 | Psaume 23 : 1-6 |