‘LES AUTELS’ (Partie 2)
2 – Le trône de la grâce qui est l’autel bâti au prix du sang de Jésus et qui est à la base de toutes bénédictions : (Hébreux 4 :16 BDS) « Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment ». Jésus est assis sur un trône de grâce et l’œuvre de la croix, le sang versé est un autel qui te connecte à la grâce divine lorsque tu fais alliance avec Jésus. Cet autel divin est la base ou la source de tous les autels de bénédiction. Chaque fois qu’une personne reçois Jésus, elle souscrit à l’alliance de l’autel de grâce et devient un autel pour les autres et particulièrement sa famille (Actes 16 :31 et Genèse 22 :17-18).
Comment bâtir et maintenir un autel ?
Il n’est pas nécessaire de bâtir un autel physique. Il peut exister un lieu où de façon permanente tu t’isoles pour prier, mais rien de plus. En Christ, le Seigneur te donne la mission de renverser les autels maléfiques et de rebâtir ta vie comme autel spirituel pour bénir ta famille. L’entretenir par une véritable consécration et une vie de prière intense (Jérémie 1 :10). Il faut un autel pour anéantir un autre.
Renverser un autel c’est un acte pur de repentance pour le compte de ta famille :
Tu dois sincèrement regretter les péchés et iniquités de ta famille et implorer sa miséricorde comme David dans le Psaume 51 : Seigneur, j’implore ta miséricorde sur ma vie et celle de ma famille pour tous les autels de péchés et d’iniquités qui nous ont plongé dans la souffrance (morts prématurées, stagnations, divorces, maladies, non accomplissement, etc.). Je viens par les compassions de Christ et par les mérites du sang de Jésus annuler toutes paroles mauvaises contre ma famille, neutraliser toutes voix des ténèbres, effacer toutes incantations et révoquer tous les décrets sataniques arrêtés contre nous.
Rétablir l’autel de l’Eternel c’est se consacrer à Dieu totalement et s’investir à une vie de prière et de dévouements permanents : (Romains 12 :1 LSG) « Je vous exhorte donc frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable ». Deviens le sacrifice vivant pour Dieu parce que le feu doit bruler en permanence sur l’autel : (Lévitique 6 :6 LSG) « Le feu brulera continuellement sur l’autel, il ne s’éteindra point ». Grâce à tes prières, tes proclamations, tes semences, tes sacrifices, par un style de vie qui plait à Dieu, tu rétabliras l’autel de Dieu dans ta famille.