LES FILS ONT REÇU L’AUTORITE DU PERE
(Jean 1 : 12-13 PDV) «Pourtant certains l’ont reçue et ils croient en elle. A ceux-là, la Parole a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Et ils sont devenus enfants de Dieu en naissant non par la volonté d’un homme et d’une femme, mais de Dieu »
La Parole de Dieu vient avec autorité, ce n’est pas une parole d’homme. Elle porte un Pouvoir et la vie Zoé (vie de Dieu) qu’elle communique à quiconque l’accepte pour ‘Vraie’. Jésus a dit à ses disciples dans Jean 6 :63b (LSG) :
« Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie ». Désormais, accorde un intérêt particulier à la PAROLE DE DIEU relâchée dans ta vie : elle a un pouvoir de transformation très puissant. Elle t’impactera proportionnellement au degré d’importance que tu lui accordes. Elle te donne la capacité et la puissance pour manifester ta nouvelle vie d’enfant de Dieu, de fils de Dieu ! Au nom de Jésus, reçois ce pouvoir divin.
Dieu en Lui-même est une autorité et il veut que ses enfants représentent son autorité sur la terre, c’est pourquoi il a soumis toute la création au pouvoir d’Adam qui a nommé toute espèce : (Genèse 2 : 20a LSG) :« Et l’homme donna les noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ». Toute l’œuvre de Dieu doit se faire dans cette mouvance d’autorité conférée à l’homme sur la terre dès le commencement. Aussi, Jésus-Christ a œuvré pour que l’homme arrive à manifester cette dimension d’autorité sur la terre. (Philippiens 2 :8-11 LSG) « Il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au- dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux et sur la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur… », Dieu est passé par Christ, par sa mort et sa résurrection pour t’élever. Tu es mort quand il est mort et tu es ressuscité avec Lui ! Tu es assis avec Lui dans cette dimension d’autorité (Ephésiens 1 : 20-23).
En tant que Fils, tu as reçu l’autorité pour marcher et fonctionner dans la même dimension d’autorité que Christ. Tu ne dois plus avoir peur, tes prières ont la même efficacité que celles de Jésus-Christ.
Textes de méditation | Jeudi | 02/03/23 | Jean 1 : 9-18 |
Vendredi | 03/03/23 | Philippiens 2 : 5-16 |