LEVE LES YEUX ET VOIS
Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité, il est sorti du tombeau, il est vivant… Alléluia !!! Il est monté au ciel et il siège à la droite de Dieu le Père :
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu (Marc 16 : 19).
Le Seigneur Jésus-Christ occupe Le poste de chef suprême de l’Eglise. Il est au dessus de tout ce qui puisse exister physiquement et spirituellement :
Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous (Ephésiens 1 :20-23).
Bien-aimés, reconnaissons la position que Jésus-Christ occupe désormais et soyons sans crainte. Levons simplement les yeux et regardons à Jésus assis sur le trône pour intercéder pour nous auprès du Père et déverser sur nos vies des bénédictions en abondance. Levons les yeux pour regarder à Jésus qui seul est capable de nous tirer de toute situation difficile et qui est fidèle. Levons les yeux pour contempler la grandeur de Dieu à travers l’œuvre de la création : Regardons au soleil qui brille le jour ; à la lune et aux étoiles qui éclairent la nuit, quelle merveille ! Qui a pu réaliser ce chef d’œuvre ? Levons les yeux pour apprécier les merveilles de Dieu. Tout ce qui est bien et parfait ne peut venir que de lui :
Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation (Jacques 1 :17).
Levons les yeux pour voir spirituellement les choses, pour voir tel que Dieu veut que nous voyons et ce qu’il a prévu pour nous
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils (Genèse 22 :13).
Abraham n’a pas baissé le regard pour pleurer et s’apitoyer sur le sort de son fils. Il n’a pas baissé les yeux pour voir la douleur, la souffrance, l’épreuve, la mort mais il a levé les yeux pour voir la vie, l’espérance, c’est alors qu’il a aperçu le bélier.
Comme Abraham, levons les yeux pour voir la vision, les prophéties et les promesses de Dieu dans nos vies. Levons les yeux pour voir l’unité et non la division ; pour voir l’amour et non la haine ; pour voir le succès et non l’échec ; pour voir l’abondance au lieu du manque ; pour voir la lumière au lieu de l’obscurité ; pour voir notre activité florissante, notre foyer restauré, notre famille en paix, notre avenir glorieux, nos enfants obéissants etc. Même si nos yeux physiques voient certaines choses, refusons-les, refoulons-les dans nos pensées et levons les yeux pour voir ce que Dieu a prévu de faire. Abraham savait compter sur la fidélité de Dieu et jusqu’au bout de l’action du sacrifice de Isaac, il n’a pas baissé les yeux. C’est pour cette raison qu’il a aperçu le bélier.
Si nous baissons les yeux, nous verrons les choses d’en bas, nous verrons la terre avec son lot de problème (la souffrance, les pleurs, le désespoir, l’échec, le rejet, la calomnie, les persécutions, la famine, la guerre etc.), et nous risquons de nous décourager. Si nous levons les yeux nous verrons les choses d’en haut (la lumière, la joie, l’amour, l’espérance, le bonheur, la paix etc.) et nous persévérerons jusqu’à la fin.
Bien-aimé, Dieu a un plan pour toi, il t’a dit d’écrire la vision, de la graver dans ton cœur et de la lire couramment. Si tu l’as fait, commence à lever les yeux pour voir et saisir ce que Dieu a prévu pour toi.
Prière : Père au nom de Jésus, je te rends grâce pour tout ce que tu fais pour moi. Je décide de lever les yeux pour voir ce qui vient de toi et j’arrête de baisser les yeux pour regarder aux choses d’en bas. Amen !
Jeudi 02/04/15 | Genèse 22 : 1-19 |
Vendredi 03/04/15 | Nombres 21 : 1-9 |
Samedi 04/04/15 | Genèse 13 : 14-18 |
Dimanche 05/04/15 | Genèse 31: 1-13 |
Lundi 06/04/15 | Jean 11 : 39 – 45 |
Mardi 07/04/15 | Josué 5 : 1-15 |