MÉDITONS 1 THESSALONICIENS5:12-24
5:12 Nous vous prions, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
5:13 Ayez pour eux beaucoup d’affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.
5:14 Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
5:15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
5:16 Soyez toujours joyeux.
5:17 Priez sans cesse.
5:18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
5:19 N’éteignez pas l’Esprit.
5:20 Ne méprisez pas les prophéties.
5:21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5:22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5:24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.
Dans notre texte du jour 1Thessaloniciens 5: 12-24, le Seigneur nous donne des conseils par rapport à notre préparation à son avènement annoncé un peu plus haut ( 1Thess 4: 16 à 5:1-2 ).
Le Seigneur ne nous donne pas de date précise, mais Il nous recommande d’être prêts à tout moment.
Serions-nous trouver irréprochables lors de la venue du Seigneur Jésus?
Comment nous préparons lorsque nous attendons à la maison, l’arrivée d’un invité distingué ?
Le jour du Seigneur sera pour nous un jour de joie si nous nous préparons comme il le faut, mais un jour d’angoisse pour ceux qui ne prendront pas en considération ces avertissements au sérieux.
L’Opération Jéricho, que le Seigneur nous donne en cette saison est un avant goût de la grande visitation du Seigneur.
Comment nous préparons nous?
C’est le moment de faire le grand ménage dans notre vie.
– Nous devons commencer par faire confiance en Dieu , ne disons pas que nous ne pouvons pas y arriver parce que c’est le Seigneur Lui-même qui travaille en nous.
1 Thessaloniciens 5:23-24 BDS
« Que le Dieu de paix vous rende lui-même entièrement saints et qu’il vous garde parfaitement esprit, âme et corps pour que vous soyez irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ.
» Celui qui vous appelle est fidèle et C’EST LUI QUI ACCOMPLIRA TOUT CELA . »
– V12-13 Nous devons avoir de la considération pour les encadreurs spirituels qu’Il a mis à nos côtés pour nous aider à avancer.
– V14-15 Veillons à ne pas baisser la garde à cause de la faiblesse de certains frères, ou des circonstances difficiles de la vie.
Ne nous laissons pas entraîner au mal mais, avertissons les frères qui vivent dans le désordre.
– V16, 18 Gardons la joie en toute circonstances.
Ne nous laissons pas entraîner à l’irritation à cause d’un événement fâcheux que ce soit, mais apprenons à rendre grâce à Dieu en toute chose.
– V17,19 Veillons à entretenir une bonne communion avec Dieu en menant une vie de prière ininterrompue et surtout, en marchant dans l’ obéissance au Saint-Esprit . V 17, 19
C’est l’Esprit de Dieu qui nous conduit sur le chemin à suivre, mais si nous prenons l’habitude de lui résister l’Esprit et n’écoutons pas sa voix, nous allons l’attrister, et Il pourra finir par garder silence. Ephés 5:30
Nous avons besoin de l’éclairage du Seigneur sur notre chemin, ne courons pas le risque de le perdre par notre obstination.
– V20-21 En ces derniers temps de préparation au retour du Seigneur, nous avons besoin de discernement, car nous aurons besoin de faire la distinction entre les prophéties que le Seigneur donne à son peuple en cette fin des temps ( Actes 2:17 ), des fausses prophéties que l’ennemi donne pour séduire ( 1Jean 4:1 )
Examinons les prophéties à la lumière de la Parole de Dieu, et ne rejetons pas tout en bloc par orgueil.
– V22 Abstenons nous de toute espèce de mal.
Amen!
Par Liliane Mounyanou