MEDITONS JEAN15:12-21
Notre texte de méditation d’aujourd’hui est Jean15:12-21
15:12 C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15:13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
15:14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
15:16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
15:17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.
15:18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
15:20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
15:21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
Plusieurs versets ont parlés en mon coeur mais je vais juste partager le verset 12 » c’est ici mon commandement : Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »
Ceci est un commandement. Le Seigneur Jésus-Christ n’a pas dis aime l’autre s’il te fait du bien, aime l’autre s’il t’aime aussi, aime l’autre si c’est ton frère en Christ seulement ect. NON NON et NON. Mais aime tout simplement de l’amour de Jésus-Christ si tu es en Christ.
Jésus-Christ nous a aimé le premier. Il nous a choisit, il est venu nous retirer dans nos vomissures. Il n’a pas regardé a notre souillure. Dieu seul sait cek nous avons fait. Mais Jésus-Christ n’a pas regardé a ça. Nous qui étions répugnants par nos péchés multiples. Au contraire nous a aimé jusqu’à mourir pour nous. Quel AMOUR!
le Seigneur Jésus-Christ nous dit encore ce matin que au lieu de pointer et toujours critiquer les autres coe si on etait trop saint, manifestons leurs l’amour de Jésus-Christ en nous et ils seront sauvés coe nous. Car ils verront l’amour de Jésus-Christ en nous et cela va les amener a Christ.
NB : c’est un commandement oooo👂🏽👂🏽👂🏽. Donc si on croyait encore qu’on a le choix d’aimer ou de ne pas aimer ki on veut la, ce n’est pas ça oooo. N’oublions pas que le Seigneur Jésus-Christ a demandé d’aimer même nos ennemis. Voilà !!!
Prière : Merci Seigneur pour ton amour infini pour nous. Père nous te prions afin que tu remplisse nos coeurs de cet amour afin que nous portions tjr du fruit pour ta Gloire au nom Puissant de Jésus-Christ. Amen
Nous sommes bénis. Excellente jrnee a nous.
Par Olga Tagne