MEDITONS MATHIEU15:1-9
15:1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15:2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15:3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15:4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15:5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est pas tenu d’honorer son père ou sa mère.
15:6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15:7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15:8 Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15:9 C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
Shalom ma famille de moi☺🖐🏽
Aujourd’hui nous méditons dans Math 15 v 1-9
Dans cette portion de la Parole de Dieu, le Seigneur nous dit : Malheur à ceux qui ont l’habitude de diluer, transformer la Parole de Dieu pour satisfaire les désirs de la chair.
La Parole de Dieu est Oui et Amen. On y ajoute ni ne retranche, ni ne transforme rien. Acceptons la et mettons la en pratique sans raisonner même si elle nous paraît un peu dur. Dieu est souverain et il nous fortifiera dans notre marche avec lui tant que c’est pour la Gloire de son nom.
Nous devons honorer Dieu du coeur et non des lèvres. Nous devons êtres vrais envers Dieu d’abord et ensuite envers notre prochain. Sinon nous sommes des hypocrites et Dieu résiste aux hypocrites.
Hypocrites nous sommes, lorsque nous disons disons a notre bien aimé (e) tu es béni(e) alors que dans notre coeur ça bouillonne de jalousie pour le futur mariage du frère ou de la soeur.
Hypocrites nous sommes, lorsqu’on donne un baisé a notre prochain en lui écrasant les pieds.
Hypocrites nous sommes, lorsque dans nous disons avoir pardonné l’autre alors que dans le coeur il perdure de la rancœur.
Biens aimés tous les jours que Dieu nous donne de vivre, demandons a Jésus-Christ de former en nous son caractère afin que nous soyons toujours de ceux la qui honorent Dieu avec le coeur et non des lèvres dans tous les domaines de notre vie pour la Gloire de Dieu.
Prière : Père merci pour ta Parole. Je te consacre nos cœurs, et je déclare que tant que tu es en nous Seigneur, l’hypocrisie n’est plus notre portion au nom Puissant de Jésus-Christ. Amen
Excellent dimanche dans la paix de Jésus-Christ à nous. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Par Olga Tagne