MEDITONS ROMAIN14:13-20
Aujourd’hui notre texte de méditation est tiré de ROMAIN 14:13-20
14:13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.
14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.
14:15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14:16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14:17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
14:18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
14:19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.
14:20 Pour un aliment, ne détruis pas l’oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l’homme, quand il mange, de devenir une pierre d’achoppement.
Le Seigneur Jésus-Christ nous dit ce matin que nous ne devons pas juger notre prochain. Nous ne devons pas être une occasion de chute pour mon prochain. Auparavant nous étions comme eux et peut être même pire. Ce n’est pas parce que maintenant nous sommes en Jésus-Christ k nous devons leur pointer du doigt. Le Seigneur dit non a ça.
Le Seigneur dans les versts 14-17. Nous met en garde par rapport à notre façon d’agir envers notre prochain afin que nous ne soyons pas de ceux la qui rendent vain l’oeuvre de la croix aux yeux des autres.
En tant que enft de Dieu, ayant eu la grâce d’être attiré a Dieu par lui, il m’a béni avc de grands biens matériels, je dois aussi être une bénédiction pour les autres et non une occasion de chute.
Quand nous faisons du bien a klk, ne chantons pas ça sur tous les toits. Car au lieu k cela soit une bénédiction pour cette personne et l’amène à Christ, cela va plutôt l’éloigner davantage de Jésus-Christ. Ne rendons pas vain l’oeuvre de la croix pour leur vies biens aimés.
Nous devons au contraire être de ceux la qui, reconnaissants de l’oeuvre de la croix, multiplions des occasions d’aller bénir les autres avc nos biens. Parck , ayant bien injecter l’amour de Jésus-Christ dans cela, la personne ki va consommer, va avoir la soif de chercher notre Jésus-Christ pour vivre dans la Vraie joie, la paix comme nous. Soyons de ceux la qui apportent la vraie vie, la Vie Zoé dans nos familles, partout ou nous nous trouvons. Amenons le règne de Dieu et non le notre partout ou nous sommes.
Nous sommes bénis. Excellent début de WK a nous sous le contrôle Divin. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Par Olga Tagne