NE TE DETOURNE PAS DU BUT A ATTEINDRE
Car il en est beaucoup qui vivent en ennemis de la croix du Christ. Je vous en ai souvent parlé, je vous le dis une fois de plus, en pleurant. Ils finiront par se perdre. Ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur fierté dans ce qui fait leur honte, leurs pensées sont toutes dirigées vers les choses de ce monde. (Philippiens 3:18 BDS).
Tout Homme a besoin d’un but pendant sa vie sur terre, d’un objectif à atteindre qui lui donnera une raison de se lever le matin et de se coucher tard le soir. Mais toi enfant de Dieu quel est ton but ? Quelle est la raison de ta vie en ce moment précis ? Si tu perds de vue que Dieu est ton but, que le ciel est ton objectif, tu trouveras certainement autre chose : Pour certains c’est leur corps (plus de sport, être musclés), d’autres c’est l’argent (en gagner davantage), d’autres encore les enfants (toutes leurs actions ne sont guidées que par la pensée de leurs enfants) etc. Ils ne pensent qu’à ça, ne parlent que de ça, leur façon de manger et leur objectif à court ou à long terme n’est guidé que par cela. Quelle tristesse !
L’apôtre Paul est un modèle de persévérance et de focalisation sur Christ. Il avait bien compris que le but à atteindre n’est pas la vie sur terre. Il était permanemment conscient de son appartenance au Royaume de Dieu :
(Philippiens 3:20 PDV) « Notre patrie à nous est dans les cieux, et celui que nous attendons comme Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, viendra des cieux.».
C’est pourquoi les actes qu’il posait avaient pour objectif le Royaume de Dieu. Tu dois aussi, en tant qu’enfant de Dieu, citoyen céleste, garder le même but. Tu dois tout faire pour rester sur le chemin qui conduit vers ton but. Ta nutrition, ton sommeil, ton travail, l’éducation de tes enfants, tes prières, tes sacrifices, tout doit être pour Dieu, c’est ton objectif. Il s’agit ici d’un travail personnel qui émane d’une décision personnelle. Remarque que l’apôtre Paul parle de lui, il utilise le pronom personnel « JE » :
(Philippiens 3:13-14BDS) Non, frères, pour moi je n’estime pas avoir saisi le prix. Mais je fais une seule chose : Oubliant ce qui est derrière moi, et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l’appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l’union avec Jésus-Christ.
Ne te contente pas du niveau de ta relation avec Christ. Ne sois pas satisfait du degré de communion que tu as avec le Saint-Esprit. Sois gourmand. Demande plus de communion, plus d’adoration, plus de Dieu en toi et moins de toi. Tout ce que tu fais doit pouvoir le rendre heureux. Aie toujours soif du Saint-Esprit et prie continuellement afin de vivre la plénitude du Saint-Esprit :
(Jean 3:30 LSG) Il faut qu’il croisse, et que je diminue.
Jésus-Christ ramenait toujours ses disciples à fixer l’objectif :
(Luc 10:20 BDS) Toutefois, ce qui doit vous réjouir, ce n’est pas de voir que les esprits mauvais vous sont soumis ; mais de savoir que vos noms sont inscrits dans le ciel
Tes exploits en Christ (guérison, miracles, etc.) ne sont pas le but. Tu dois oublier ce qui est derrière toi et tendre toujours tes efforts vers ce qui est devant toi, c’est-à-dire la vie avec Christ pour l’éternité. Du temps de Noé, la terre était corrompu et les hommes pratiquaient toutes sortes de péchés, de méchanceté devant Dieu (Genèse 6 :8-22), Mais Noé a trouvé grâce devant Dieu malgré cette corruption :
(1 Jean 2:16 BDS) En effet, tout ce qui fait partie du monde : les mauvais désirs qui animent l’homme livré à lui-même, la soif de posséder ce qui attire les regards, et l’orgueil qu’inspirent les biens matériels, tout cela ne vient pas du Père, mais du monde. Or le monde passe avec tous ses attraits, mais celui qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement
Affectionne-toi des choses d’en haut, recherche la présence de Dieu, fais toujours sa volonté et tu ne te détourneras pas du but. Ne sois pas de ceux qui font de la bénédiction leur nouvelle idole. Ils adorent les biens qu’ils ont reçu, etc. au lieu d’adorer le créateur :
(Philippiens 3:19b BDS) Ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur fierté dans ce qui fait leur honte, leur pensées sont toutes dirigées vers les choses de ce monde
Déclare ceci : « Il n’en est pas ainsi pour moi au nom de Jésus. L’Eternel est mon Dieu, je cours vers le but. La vie avec Dieu pour toujours » Amen ! Puisse tes pas courir pour toujours vers le but : la vie avec Dieu dans les cieux.
Instant déclaration
Père, je refuse de vivre en ennemi de la croix. Je ne me détourne pas du but à atteindre et je remporte le prix au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 22/04/21 | 1 Jean 2 : 12-20 |
Vendredi 23/04/21 | Job 1 : 1-12 |
Samedi 24/04/21 | Job 1 : 13-22 |
Dimanche 25/04/21 | Job 2 : 1-10 |
Lundi 26/04/21 | Job 40 : 1-14 |
Mardi 27/04/21 | Job 40 : 15-32 |