NE T’INQUIETE PAS AU SUJET DE TA VIE
[dropcap]D[/dropcap]ieu parle, le monde parle aussi mais Dieu n’est pas un homme pour mentir (Nombres 23 :19), il est Dieu :
Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre (Psaume 46:11 LSG).
Il a annoncé la venue de Jésus-Christ comme sauveur, Il a dit qu’Il devait être maltraité, tué, et ressuscité le troisième jour, puis monter au ciel nous préparer une place, Il a dit qu’Il enverra son Esprit pour demeurer avec nous. Waouh ! Toutes ces paroles se sont accomplies, Il a aussi dit qu’Il reviendra nous chercher, ce qu’Il dit, Il l’accomplit toujours :
le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront jamais (Marc 13 : 31 PDV).
Si tu connais ton Père alors tu sais que la prophétie s’accomplira, Il n’a pas encore dit quelque chose qu’Il n’a pas fait :
Les choses que je te fais voir arriveront, mais seulement au moment fixé. Elles vont bientôt se réaliser, ce n’est pas un mensonge. Attends avec confiance, même si c’est long. Oui, c’est sûr, elles arriveront sans retard (Habacuc 2 : 3 PDV).
Jésus revient, c’est une certitude. Les situations que tu traverses sont là pour te préparer à son retour et non pour chercher à y survivre, prends conscience de qui tu es : fils de Dieu. N’oublie pas que l’ennemi de ton âme ne va pas te faciliter les choses, il essaiera toujours de te ramener dans le monde et de fixer ton regard sur la réalité et non sur la vérité. Tu pourras vivre des moments de manque mais si tu connais ton Père, tu ne dois pas t’inquiéter :
Jésus dit ensuite à ses disciples : C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus (Luc 12 : 22 LSG).
Tu es sur la terre pour un but, ne te laisse pas distraire par les situations que tu traverses même si cela semble difficile, ton Père te réserve le meilleur, focalise-toi sur Jésus-Christ. Il a lui-même affronté l’adversité, la tentation, et parce qu’il gardait la Parole de son Père dans son cœur, il est toujours sorti vainqueur. Christ est ton modèle, Il est venu te donner la révélation de ton nom « fils de Dieu » car tu viens du ciel. Pour sa mission, Dieu l’avait équipé et devant une foule de cinq mille hommes, il s’est rappelé qu’il est BENI et a exercé son mandat de multiplication avec foi :
Jésus prit les pains, rendit grâce, et les distribua à ceux qui étaient assis ; il leur donna de même des poissons, autant qu’ils en voulurent (Jean 6:11 LSG).
Pourquoi t’inquiéter au sujet du lendemain ?
Moïse avait reçu la mission de sortir le peuple d’Israël de l’esclavage égyptien, il n’avait que la Parole de Dieu et l’assurance que Dieu était avec lui (Exode 3). Josué, Gédéon, et même les disciples de Jésus-Christ n’ont eu que la Parole de Dieu et l’assurance de sa présence pour accomplir leur mission. Ils ne faisaient aucun cas de leur vie car ils se focalisaient sur l’essentiel : Christ. C’est pourquoi Paul pouvait dire :
Pour moi, ma vie ne compte pas. Ce que je veux, c’est aller jusqu’au bout de ma mission. Je veux faire tout ce que le Seigneur Jésus m’a demandé, c’est-à-dire rendre témoignage à la bonne nouvelle de l’amour de Dieu (Actes 20 :24 PDV).
Le retour du Christ ne doit pas te surprendre, personne ne connait le jour de sa venue, ne vis donc pas comme si ta destination finale était la terre. Au temps de Noé, les hommes mangeaient et buvaient et ont ignoré les avertissements de Noé, le déluge les a surpris. Pareillement les habitants de Sodome et Gomorrhe vivaient dans les plaisirs de la vie en tout genre et la destruction de leurs villes les a surpris (Matthieu 24 : 37-42). Aujourd’hui, Dieu également te prévient :
Prenez garde à vous-mêmes pour que vos esprits ne s’alourdissent pas à force de trop bien manger, de trop boire et de vous tracasser pour les choses de la vie, sinon ce grand jour vous surprendra tout à coup (Luc 21 : 34 BDS).
Ne crains pas l’adversité qui viendra dans le monde ; ne crains pas la mort ; ne t’inquiète pas au sujet de ta vie mais focalise-toi sur la Parole de Dieu. Entretiens et fais croître ta relation avec Lui, fais attention à ce qu’il y a dans ton cœur. Apprends à te taire et à faire taire tous les bruits qu’il y a en toi et autour de toi pour écouter du Saint-Esprit et te soumettre à Lui.
Ne soyez inquiets de rien, mais demandez toujours à Dieu ce qu’il vous faut. (Philippiens 4:6a PDV).
Ne t’inquiète pas, ton Père est là.
Prière :
Au nom de Jésus-Christ, je renonce à toutes les fois où je me suis inquiété pour ma vie. Père, je garde ta Parole dans mon cœur pour vivre tel que tu l’as prévu pour moi. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 16/07/20 | Psaume 46 : 1-12 |
Vendredi 17/07/20 | 1 Timothée 2 : 1-7 |
Samedi 18/07/20 | Marc 13 : 28-37 |
Dimanche 19/07/20 | Habacuc 2 : 1-6 |
Lundi 20/07/20 | Luc 12 : 22-31 |
Mardi 21/07/20 | Actes 20 : 17-28 |