NOUVELLE CREATION : SEMENCE INCORRUPTIBLE
EN CHRIST, tu es une nouvelle création ! :
…Si un homme ne nait d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’Esprit est Esprit. (Jean 3 : 5-6).
La nouvelle création divine est spirituelle, elle n’est pas physique. Elle est conçue comme Jésus-Christ par l’action du Saint-Esprit et par la foi. Il a fallu simplement que Marie la mère de Jésus accepte la volonté de Dieu :
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! (Luc 1 : 38a).
De même, il suffit de recevoir Christ dans ton cœur, de croire en lui et de confesser de ta bouche qu’il est Seigneur de ta vie et voilà, le Saint-Esprit se met en action et le mécanisme de fécondation spirituelle s’opère ! :
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu (Jean 1 : 12-13).
EN CHRIST, tu es né de l’Esprit de Dieu. Cette naissance vient anéantir le pouvoir de ta naissance physique. En effet, quand tu es né de tes parents, tu avais reçu la semence (sperme) de ton Père, tu avais hérité de tout son système génétique et tu avais aussi reçu son ADN. Scientifiquement, tu étais susceptible de développer les mêmes maladies que lui et spirituellement tu héritais de toutes ses malédictions. Gloire soit rendue à Dieu parce que Christ t’a racheté de tout cela (1 Pierre 1 : 18b).
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5 :17).
EN CHRIST, tu es né du Saint-Esprit, semence incorruptible, exempte de toute malédiction, maladie, mal. Ton ADN est celui de Jésus-Christ
Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu (1 Pierre 1 : 23).
Refuse de porter les maladies et malédictions de tes parents, annule toutes paroles qui visent à les rétablir.
En Christ, tu as un nouveau cœur, un nouveau sang, une nouvelle nature. Tu es saint car celui qui est en toi est saint ! Crois-tu cela ?
Prière : En Christ, je suis une nouvelle création. Mon cœur et tout mon être sont nouveaux ! Je manifeste ma nouvelle nature. AMEN !
Samedi 07/10/2017 | Jean 3 : 1-22 |
Dimanche 08/10/2017 | Jean 1 : 10-14 |
Lundi 09/10/2017 | 2 Corinthiens 5 : 14-21 |
Mardi 10/10/2017 | 1 Pierre 1 : 13-25 |