PAIE LE PRIX DE L’AMOUR POUR LE SALUT DES ÂMES
Prière en famille : du 18 au 24 Août
- Rendre grâce à Dieu pour son amour répandu dans nos cœurs,
- Rendre grâce à Dieu pour l’impact de son amour dans nos vies et nos familles,
- Rendre grâce à Dieu pour la force, la capacité qu’il te donne à résister, persévérer dans l’amour malgré toutes les adversités,
- Prier pour le salut de tous ceux qui sont la cause de notre persécution, de nos épreuves.
Actes 9 : 15-16 BDS « Mais le Seigneur lui dit : Va ! Car j’ai choisi cet homme pour me servir : il fera connaître qui je suis aux nations étrangères et à leurs rois, ainsi qu’aux Israélites. Je lui montrerai moi-même tout ce qu’il devra souffrir pour moi »
Tu peux constater à travers ces versets que le Père céleste a choisi Paul pour le salut d’une multitude. Mais pour que Jésus-Christ soit connu des nations étrangères, il fallait que Paul subisse toutes formes d’épreuves. C’est sa détermination à avancer, à aimer Jésus-Christ dans toutes ses souffrances qui révélait à tous la conversion de Paul, sa foi en Christ. En lisant le livre des Actes des apôtres, tu constateras que les souffrances de Paul ont créé un impact puissant et international. Paul a payé le prix de l’amour pour Dieu et pour le salut d’une multitude. Ce que tu dois comprendre ici c’est que Paul ne recherchait pas la popularité, la faveur des hommes, mais il était animé d’un désir : Faire connaitre Christ : (2 Corinthiens 12 :15 LSG) « Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous ». Arme-toi de patience et sois fortifié dans les épreuves et les persécutions. Comment ta famille saura-t-elle que tu es né de nouveau et que Jésus-Christ vit en toi ? Uniquement par l’amour que tu leur donnes malgré leur rejet. Comment tes ennemis sauront-ils que tu es plus fort qu’eux ? Seulement lorsqu’ils constateront que tous les plans qu’ils mettent en œuvre pour te déstabiliser, pour te stopper ne marchent pas. Malgré tout, tu gardes la joie, le sourire, tu leur fais toujours du bien.
Sache qu’ils finiront par voir Christ en toi parce que tu es l’instrument que Dieu a choisi pour sa propre gloire.
Tu dois porter le nom de Jésus et révéler son caractère, sa nature à tous ceux qui te côtoient. Il n’y a qu’une âme remplie de Christ qui peut le révéler, il n’y a qu’un esclave de Christ qui apporte la liberté. A travers ta vie, ta façon d’aimer, d’être patient, de pardonner, tu vas attirer les personnes qui t’entourent à Christ : (1 Corinthiens 9 : 19 BDS) « Car, bien que je sois un homme libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible à Jésus-Christ ». Il y a des personnes que tu dis aimer, avec qui tu passes beaucoup de temps au bureau, au téléphone, au marché, mais à qui tu n’as jamais parlé de Jésus, à qui tu n’as jamais dévoilé ton identité. Tu ne les reprends pas avec douceur quand ils se compromettent devant toi, tu préfères te taire. Qu’as-tu peur de perdre ? Ta passivité n’est pas de l’amour, c’est de la destruction. Bien-aimé, parce que tu portes L’AMOUR, tu es le miroir que Dieu place devant chaque homme pour que ce dernier contemple la gloire de Dieu et vive encore l’espoir qu’il y a Dieu sur terre et qu’il y a une vie plus glorieuse qui les attend s’ils acceptent JESUS : (Colossiens 1 : 27b-28 LSG) « Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ ». Alléluia ! Tu es le bras de l’Eternel pour servir, donner, secourir et aider les autres. Laisse-toi utiliser pour attirer ton conjoint, enfant, frère, collègue, voisin, etc. à Christ. Il y a un témoignage vrai, une femme s’est tenue devant son époux et a donné l’ordre aux agresseurs de son époux de la tuer à sa place. Waouh ! Voilà jusqu’où Dieu peut te demander de payer le prix pour le salut d’une âme. Les âmes t’attendent, ne traine pas, paie le prix.
Instant déclaration
Père plein de sagesse, merci de m’avoir choisi comme instrument pour le salut des âmes. Je me laisse utiliser par toi au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 19/08/21 | Actes 9 : 1-16 |
Vendredi 20/08/21 | Actes 9 : 17-28 |
Samedi 21/08/21 | 2 Corinthiens 12 : 11-19 |
Dimanche 22/08/21 | 1 Corinthiens 9 : 1-12 |
Lundi 23/08/21 | 1 Corinthiens 9 : 13-27 |
Mardi 24/08/21 | Colossiens 1 : 24-29 |