PASSONS A L’AUTRE BORD
L‘action de Dieu dans notre vie consiste essentiellement à nous faire changer de statut, de vie, d’environnement et à nous faire évoluer vers un avenir glorieux et il met tout en œuvre pour que cela se réalise. Quand nous parcourons la bible, nous constatons que le peuple de Dieu a toujours été en mouvement, soumis aux épreuves de patience, de foi et de persévérance en vue d’un avenir meilleur. La marche vers Canaan (terre promise, lieu où coulent le lait et le miel) en est une parfaite illustration. Le plan de Dieu pour chacun de nous ne se réalisera que si nous acceptons que les changements voulus par le Seigneur s’opèrent véritablement dans notre vie. Il a prévu de nous faire passer d’une situation médiocre à une situation glorieuse ! Gloire à Dieu ! Il nous appelle à évoluer et non à stagner, à grandir spirituellement et à faire des grandes choses, c’est pourquoi il nous donne plein pouvoir:
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père (Jean 14 :12).
Jésus-Christ nous aime et nous donne cette instruction formelle : PASSONS A L’AUTRE BORD:
Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l’ordre de passer à l’autre bord (Matthieu 8 :18).
En d’autres termes, évoluons, avançons ! Il n’est pas là pour que nous nous assoupissions et que nous stagnons, il veut voir notre progrès dans la mission d’évangélisation ! Face à cette foule, Jésus-Christ aurait pu se réjouir de leur grand nombre et prendre un temps de repos, il aurait pu se contenter du résultat obtenu et demeurer dans ce lieu, mais rapidement, il a ordonné à ses disciples de passer à une autre étape car satan rode, la menace est permanente, il faut accélérer l’évangélisation, sauver de nombreuses personnes qui périssent et rester en éveil.
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Marc 16 :15).
Toute la création doit être touchée par notre témoignage, doit constater notre changement et entendre de notre
bouche ce que Dieu a fait dans notre vie. Le monde doit savoir par nous que Jésus-Christ est capable de sauver et de restaurer toute vie.
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romains 8 : 19).
Nous avons moissonné abondamment, pensons aux autres, la création doit nous connaître ! Ne soyons pas égoïstes ou égocentriques, nous sommes sauvés pour sauver, nous sommes bénis pour bénir… Combien sont ceux qui après avoir moissonné ont pensé aux autres ? Pierre a vécu la transfiguration de Jésus-Christ, c’était si grand qu’il a voulu conserver ce bonheur pour lui seul:
…Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie (Luc 9 :33b).
Il a eu une pensée égoïste, nous devons partager les bénédictions avec ceux qui nous entourent pour attirer les cœurs au Seigneur. Plus nous le ferons, plus nous moissonnerons.
La moisson est grande, de nombreux malades comptent sur nos prières pour recevoir la guérison, de nombreux foyers ont entendu notre témoignage et attendent notre assistance physique et spirituelle. Quelles sont nos actions en faveur des foyers en difficultés ? Que faisons-nous de notre prospérité financière ? Avons-nous compris que Jésus-Christ nous a exaucé pour nous motiver à continuer son œuvre et pour servir de témoignage à ceux qui espèrent encore ? Passons à l’autre bord ! Prenons des initiatives pour faire prospérer l’œuvre de Dieu en nombre et en actions. Pas de contentement, levons-nous et agissons !
Dieu t’invite à évoluer dans ta relation avec lui et dans ton ministère. Il te dit aujourd’hui : PASSONS A L’AUTRE BORD! Obéis !
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, je te rends grâce de ce que tu m’exhortes à évoluer et à donner plus pour l’avancement de ton règne. J’accepte de passer à l’autre bord avec le Seigneur Jésus-Christ. Amen !
Jeudi 02/07/15 | Matthieu 8 : 18-22 |
Vendredi 03/07/15 | Genèse 12 : 1-4 |
Samedi 04/07/15 | Marc 6 : 45-51 |
Dimanche 05/07/15 | Jean 6 : 16-21 |
Lundi 06/07/15 | Romains 8 : 15-19 |
Mardi 07/07/15 | Hébreux 12 : 11-14 |