PERE, QUE TON REGNE VIENNE
[dropcap]J[/dropcap]ésus-Christ apprend aux disciples à prier le Père et les oriente sur ce qui est fondamental : Le règne de Dieu. Il est écrit :
Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d’eux (Matthieu 18 :20).
Dieu, le Père trouve plaisir à être avec ses enfants, il suffit que deux personnes au minimum se réunissent en son nom et pour sa gloire pour qu’il soit présent. Quelle grâce ! Le Père céleste, le Dieu tout puissant est présent ! Le but n’est pas de faire figure mais de régner, de se manifester au milieu des hommes. Son règne c’est la paix, la joie, la justice :
Car le règne de Dieu ne consiste pas à réglementer le manger et le boire, mais par l’Esprit Saint, à nous rendre justes et à nous donner la paix et la joie (Romains 14 :17).
Mais, les chrétiens ont foulé aux pieds la présence de Dieu dans leurs réunions. Par leur hypocrisie notoire, ils ont mis le Père de côté pour imposer leur propre règne.
Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n’aurez pas de récompense de votre Père céleste (Matthieu 6 :1).
Cette mise en garde s’adresse aux chrétiens qui se livrent à des jeux dangereux avec Dieu. Ils prient, dansent, donnent des offrandes en cherchant plus à être vus qu’à être approuvés de Dieu, ou du moins ils cherchent les deux en même temps : Etre approuvés par Dieu et être remarqués par les hommes.
Ce sont les hypocrites qui agissent ainsi dans les synagogues et dans les rues pour que les autres chantent leurs louanges. Vraiment, je vous l’assure : leur récompense, ils l’ont d’ores et déjà reçue (Matthieu 6 :2b).
Les hommes présentent des attitudes très pieuses dans les assemblées, à genoux on les entend proclamer des paroles flatteuses, mais en réalité les cœurs sont éloignés de Dieu :
Ce peuple m’honore du bout des lèvres, mais, au fond de son cœur, il est bien loin de moi ! (Matthieu 15 :8).
Le Père est méprisé chaque fois que les hommes se réunissent en son nom, l’invoquent et l’insultent par leur hypocrisie. Ne fais pas partie de cette catégorie de croyants, sois VRAI !
Jésus-Christ regarde ton cœur et voit probablement qu’il exprime une opinion contraire à ce que tu montres aux hommes. Il y a de ce fait en toi de la contradiction, ce qu’il appelle hypocrisie. C’est pourquoi ta vie chrétienne ne produit aucun témoignage. Il est temps que ça cesse ! L’heure de la véritable adoration a sonné :
Mais l’heure vient, et elle est déjà là, ou les vrais adorateurs adoreront le Père par l’Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l’adorent ainsi (Jean 4 :23).
Désormais, tu dois par le Saint Esprit faire mourir les œuvres de la chair (les passions, les mauvaises désirs, les jalousies et convoitises, l’idolâtrie, etc.). Laisse le Saint Esprit opérer en toi: CHERCHE DIEU ! Désire une véritable adoration en travaillant à être vrai avec les hommes et avec Dieu. Travaille à dire ce que pense ton cœur et à être conforme avec la Parole de Dieu. Chacun le faisant, les réunions chrétiennes verront se manifester puissamment le Saint-Esprit. Le Père confirmera sa présence en communiquant la joie, la paix dans les cœurs. Tu te sentiras bien au milieu des frères et tu auras parfois l’impression que tu es dans un autre monde tellement l’ambiance sera chargée de la présence de Dieu. Les guérisons, les délivrances, les signes et les prodiges vont alors se manifester puissamment :
Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait leur prédication par des signes miraculeux qui l’accompagnaient (Marc 16 :20b).
Le règne de Dieu c’est ce qu’il y a de précieux pour un chrétien. Pour une assemblée, un groupe de croyants, tu dois le désirer. Lorsque Dieu règne au milieu des hommes c’est la gloire, la victoire, la puissance. Lorsqu’il règne dans des réunions de famille, d’entreprise : c’est merveilleux ! Il n’y a point de querelles, au contraire il y a l’amour, la paix, l’entente. C’est pourquoi Jésus-Christ recommande à ses disciples de prier ainsi :
Que ton règne vienne (Matthieu 6 :10a),
en d’autres termes, que ton Esprit vienne régner en nous et parmi nous. C’est le Saint-Esprit qui amène le règne de Dieu dans chaque vie, dans chaque assemblée. C’est le Saint-Esprit qui anéantit les œuvres de la chair et accomplit la volonté de Dieu, mais tu dois le désirer et travailler à sa manifestation.
Cherche Dieu, désire son règne, sa justice, sa paix, sa joie et tu vivras une vie chrétienne remplie de témoignage.
Prière : Père, au nom de Jésus-Christ, que ton règne vienne. Que ton Saint Esprit vienne accomplir ta volonté dans ma vie, Amen !
Jeudi 31/01/2019 | Matthieu 18 : 12-22 |
Vendredi 01/02/2019 | Romains 14 : 13-20 |
Samedi 02/02/2019 | Matthieu 6 : 1-10 |
Dimanche 03/02/2019 | Matthieu 15 : 1-9 |
Lundi 04/02/2019 | Jean 4 : 20-26 |
Mardi 05/02/2019 | Marc 16 : 14-20 |