PRENDS CONSCIENCE DE QUI TU ES
Prière en famille : du 16 Juin au 23 Juin
- Rendre grâce à Dieu qui a fait de toi la lumière du monde,
- Prier le Seigneur pour rester une lampe allumée,
- Prier pour que ta vie crée l’impact et attire les âmes à Christ,
1 Pierre 2 :9 PDV « MAis vous, vous êtes la race choisie, la communauté des prêtres du roi, la nation sainte. Vous êtes le peuple que Dieu a choisi pour annoncer les grandes choses qu’il a faites. Il vous a appelés à sortir de la nuit, pour vous conduire vers sa lumière magnifique.». Waouh ! Alléluia ! Tu es spécial aux yeux de Dieu. Tu es une race choisie pour annoncer les grandes choses que le Seigneur a faites. Tu es choisi et mis à part au milieu du monde pour de grande choses. Quelle grâce ! Ne sois pas complexé par les hommes qui prospèrent autour de toi. Tu n’as rien à faire pour briller, tu es choisi pour briller ! Ne te laisse pas intimider ou influencer négativement par les insensés. Dieu t’a mis à part, reste dans ta position en Christ et vis la gloire de Dieu :(Romains 8 :30 LSG) « Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.». Regarde tout ce qu’Il a dit à ton sujet, Il a fait le nécessaire pour que tu vives une vie glorieuse. Dieu t’a élu.
T’es-tu déjà posé la question de savoir pourquoi l’ennemi te combat ? Pourquoi il s’acharne à te déstabiliser ? Pourquoi dès l’instant où tu as fait alliance avec Jésus-Christ, Il t’a pris pour cible ? Sache que la promesse que Dieu t’a faite est grande. Et plus grande est la promesse, plus grandes sont les difficultés. Mais au milieu de ses difficultés Il n’a pas changé, Il est ton Père, tu es son enfant et ses promesses pour toi sont éternelles : (Psaume 105 :8 BDS) « Il n’oublie jamais qu’il a fait une alliance, qu’il a donné sa Parole pour mille générations.».
Tu es né de Dieu, en recevant la Parole faite chair, parce que tu as cru en elle, la Parole t’a engendré et a fait de toi une nouvelle création (2 Corinthiens 5 :17). Cette Parole est en toi, elle est Esprit et vie, elle te donne le pouvoir de marcher sur les agressivités, les manipulations, les ruses, les pièges et toute la puissance de l’ennemi parce que : (1 Jean 4 :4b PDV) «
L’Esprit de Dieu qui est en vous est plus puissant que l’ennemi du Christ qui est dans le monde.». Oui, tu es un traineau aigu, tout neuf, garni de pointes (Esaïe 41 :15).
Tu es prêtre du Roi des rois qui sait que la Parole de Dieu c’est OUI et AMEN. Ne raisonne donc pas, ne doute pas, accepte ce que Dieu dit qu’Il a fait de toi par un amen (ainsi soit-il) ! Accepte la révélation divine et comporte-toi comme une personne de race glorieuse. Aligne tes pensées et tes paroles sur cette révélation. Prends conscience de ce que tu es, et qui tu es en Christ, c’est alors que cela va se manifester dans ta vie. Prends l’habitude de faire cette déclaration peu importe les réalités de ta vie : Je suis une race élue, une nation sainte, je suis choisi par Dieu pour briller et éclairer des nations. Des rois marchent à la clarté de ma lumière. Je suis un gagneur d’âmes. Amen !
Tu es d’une race royale, l’héritier d’un royaume qui domine l’univers tout entier. Tu n’es pas héritier par la loi (Romains 4 :14) mais héritier par la grâce :(Galates 4 :7 BDS) « Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils, et, puisque tu es fils, tu es héritier des biens promis, grâce à Dieu.», es-tu conscient de cela enfant de Dieu ? Tu es né roi, c’est pourquoi la Bible parle de nouvelle naissance, tu nais dans une nouvelle position et pas n’importe laquelle. Alléluia !
Alors ne gâche pas cette autorité qui t’a été donnée gratuitement, mais exerce-là. Fais attention à l’apitoiement sur soi, attention au complexe d’infériorité. Travaille ta conscience à accepter ce que tu es en Christ : une race élue. Tu es par conséquent une personne distinguée. Tu remarqueras que dans tes positions (famille, entreprise, ministère, etc.) tu auras avec le temps un rayonnement particulier. Tu es né pour briller, sois patient.
Instant déclaration
Majesté suprême, je suis ravi que tu sois mon Père. Je prends conscience maintenant que je suis distingué(e), j’accepte et j’exerce cette position royale que tu m’as donnée Au nom de Jésus-Christ. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 17/06/21 | Romains 8 : 22-30 |
Vendredi 18/06/21 | Psaume 105 : 1-11 |
Samedi 19/06/21 | Psaume 105 : 12-22 |
Dimanche 20/06/21 | Psaume 105 : 23-37 |
Lundi 21/06/21 | Psaume 105 : 38-45 |
Mardi 22/06/21 | 1 Jean 4 : 1-6 |