PREPARATION AU PROGRAMME DE DELIVRANCE
Tout programme de délivrance nécessite une bonne préparation spirituelle, des moments de méditation de la parole de Dieu, des temps de jeûne et de prière. Il faut comprendre la volonté de Dieu pour un tel programme, ta disposition de cœur à recevoir ta propre délivrance et savoir jusqu’où tu es engagé à amener une âme à la délivrance. Le message du Seigneur est le suivant :
‘Va détacher l’ânon, Jésus-Christ en a besoin’.
A travers ce message, le Seigneur veut amener un grand nombre de personnes à la délivrance, sachant que sa volonté c’est que tous les hommes, sans exception, soient sauvés:
Cela est bon et agréable devant notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2 :3-4 LSG).
Il veut voir un peuple nombreux totalement libéré de toute forme de dépendance ; libéré de tout ce qui de façon subtile devient une idolâtrie, un frein à l’épanouissement du Saint-Esprit empêchant sa manifestation puissante.
Pour cette semaine de préparation, pour être efficace dans la mission de délivrance que le Seigneur te confie, tu dois d’abord examiner ton intimité avec Dieu :
Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l’attaquer avec vingt mille ? S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple (Luc 14 :31-33 LSG).
Le travail spirituel en ce début de programme consistera à te dépouiller toi-même de toute sorte d’idolâtrie, tu dois te détacher toi-même de tout ce qui t’empêche d’être total avec le Saint-Esprit. Coupe la corde de l’incrédulité, de la ruse, de l’idolâtrie, de l’hypocrisie. Ne te justifie plus, sois simplement vrai avec Dieu et avec les hommes.
Qu’est-ce qui brouille ton adoration ? Qu’est-ce qui te rend indisponible pour le Seigneur ? Il a besoin de toi pour faire avancer son règne sur la terre, mais tu es préoccupé par tes problèmes personnels, tes enfants, ton mariage, ton travail, tes projets, etc. Tu ne peux pas participer aux programmes spirituels ou aux réunions chrétiennes de façon assidue pour les mêmes raisons (les mêmes prétextes), examine-les. C’est peut-être toi l’ânon qui doit être détaché pour servir le Seigneur. Tu es attaché à tes biens, à des êtres humains, à des systèmes religieux, à tes occupations quotidiennes, et tout ça passe en priorité et te rend parfois esclave. Il faut que la corde se coupe et que tu sois libre.
Chaque disciple a sacrifié quelque chose de très important pour suivre Jésus :
Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d’hommes. Et ayant ramené des barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent (Luc 5 : 10-11 LSG).
Pierre, Jacques, Jean, Philippes, Matthieu, etc. ont dû se détacher de façon radicale de tout encombrement pour suivre Jésus-Christ. En tant que disciple du Seigneur, tu dois pouvoir sacrifier ce qui te coute, c’est-à-dire, renoncer volontairement, abandonner et te donner entièrement à Christ lorsqu’il t’appelle. Il ne s’agit pas de se lever un matin et abandonner tout mais il est question d’obéir à l’appel du Seigneur et de faire entièrement sa volonté.
Dieu veut aussi te détacher de l’esprit de possession, tout pour toi… Il veut que tu apprennes à disposer le meilleur pour Lui:
Mais le roi David dit à Ornan : Non ! Je veux l’acheter contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l’Eternel ce qui est à toi, et je n’offrirai point un holocauste qui ne me coute rien (1 Chroniques 21 :24 LSG).
Dispose le meilleur de ton temps, ton argent, tes biens, bref réserve le meilleur et non le moins disant, les résidus au Seigneur. C’est aussi ça l’ânon dont il a besoin (le meilleur de toi).
Prière :
Père, au nom de Jésus-Christ, je te rends grâce pour ce programme de délivrance, utile pour moi et pour tous ceux qui m’entourent. Je me connecte à la grâce réservée à ce programme et je déclare qu’il est un moyen puissant de délivrance et d’affermissement du corps de Christ. Amen!
Textes de méditation
Jeudi 29/08/19 | 1 Timothée 2 : 1-8 |
Vendredi 30/08/19 | Luc 14 : 26-35 |
Samedi 31/08/19 | Luc 5 : 1-11 |
Dimanche 01/09/19 | 1 Chroniques 21 : 17-27 |
Lundi 02/09/19 | Matthieu 9 : 9-17 |
Mardi 03/09/19 | Matthieu 8 : 18-27 |