PREPARE LE RETOUR DU SEIGNEUR EN FAISANT CE QUI EST BIEN !
[dropcap]J[/dropcap]ésus-Christ revient c’est certain. Il a dit aux disciples :
Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? (Luc 18:8b FRC).
Le Seigneur pose cette question à toute personne qui s’est engagée à le suivre véritablement. En d’autre terme il te demande si quand il viendra, te trouvera-t-il entrain de vivre sa parole ? Entrain de pratiquer ce qu’il dit ? Entrain de faire ce qui est bien ? Jésus-Christ reviendra pour l’enlèvement, nous ne savons pas le jour (Actes 1 :11), ni l’heure. Il est donc capital de se préparer. Il faut bien comprendre ici que préparer le retour du Seigneur ne se limite pas à prier et à jeuner. La véritable préparation s’accompagne de la vie pratique. C’est vivre Christ dans les moindres faits et gestes quotidiens. Le mal ne doit pas te corrompre :
Et lorsque le souverain pasteur paraitra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire. (1 Pierre 5 : 4 LSG).
Alors prépare-toi pour l’enlèvement en pratiquant le bien.
Préparer le retour du Seigneur en faisant ce qui est bien, C’est démontrer sa foi en Dieu par ses choix de vie. Qu’est-ce qui prouvera à Dieu que tu l’aimes et que tu l’attends ? C’est quand tu choisiras tous les jours de faire ce qui est bien et qui est conforme à sa Parole. Faire le bien dans l’attente révèle la foi qui est en toi, l’espérance que les ténèbres ne règneront pas toujours :
Mais les ténèbres ne règneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses. (Esaïe 9:1a LSG),
le temps viendra où le mal disparaitra totalement.
Dans l’attente du retour du Seigneur, les hommes vont t’offenser, ça ne manquera pas. Certains vont te rejeter, te calomnier ; choisis de faire ce qui est bien malgré tout : aimer, pardonner, accepter de perdre, accepter de dire ce n’est pas grave. Les personnes très proches vont parfois te décevoir, choisis de faire ce qui est bien : tolérer, aimer, supporter… Toi aussi tu vas quelquefois décevoir, frustrer ou offenser des personnes autour de toi. Choisis de faire ce qui est bien : t’humilier, demander pardon, restituer, aimer. Sache que tu recevras selon ce que tu auras semé :
Car nous devons tous comparaître devant le Christ pour être jugé par lui ; alors chacun recevra ce qui lui revient, selon ce qu’il aura fait en bien ou en mal durant sa vie terrestre. (2 Corinthiens 5 :10 FRC).
Tu vas souvent perdre l’argent, les biens, les hommes, ton honneur ; choisis de faire ce qui est bien : continuer à aimer Dieu, manifester la joie. La vie ne tournera pas toujours dans ton sens. Les choses ne se passeront pas toujours comme tu veux, choisis de faire ce qui est bien : accepter la volonté de Dieu, tu pourras te rendre compte que tu as pris une mauvaise décision, une route qu’il ne fallait pas, fais ce qui est bien : reviens sur ta décision, accepte les autres avec leur opinion.
Préparer le retour du Seigneur en faisant ce qui est bien c’est aussi attirer la faveur de Dieu sur ta famille. Ce fut le cas de Mephiboscheth fils de Jonathan :
David lui dit : ne craint point, car je veux te faire du bien à cause de Jonathan, ton père. Je te rendrai toutes les terres de Saul, ton père, et tu mangeras toujours à ma table. (2 Samuel 9 : 7 LSG).
Quelle faveur ! A cause du bien que Jonathan fils de Saül a manifesté à David, oint de l’Eternel, Dieu l’a fait assoir à la table du roi. Faire le bien c’est aussi éduquer ta progéniture à faire le bien. Lorsque ta progéniture te verra toujours choisir et faire le bien par amour pour Christ et par obéissance à sa Parole, elle aura tendance à faire les mêmes choix que toi.
Bref, préparer le retour du Seigneur en faisant ce qui est bien c’est choisir d’être agréable à Dieu, de faire ce qui est conforme à sa Parole, cela se résume à choisir de manifester le fruit de l’Esprit :
Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maitrise de soi. La loi ne condamne certes pas de telles choses. (Galates 5 :22-23 BDS).
C’est aussi accepter que sa chair a été crucifiée et que tu ne dois plus te laisser guider par elle. Tu as le Saint-Esprit, donc ce n’est plus toi qui vis mais c’est le bien en toi qui vit. Attendre le retour de Jésus-Christ en faisant ce qui est bien, c’est accepter de gagner les âmes à Christ en faisant ce qui est bien.
Prière :
Merci Père céleste de me permettre d’attendre le retour de Jésus-Christ en faisant ce qui est bien, merci de faire de moi un canal pour impacter mon entourage et gagner les âmes à Christ au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 22/10/20 | Luc 18 : 1-8 |
Vendredi 23/10/20 | Esaïe 9 : 1-7 |
Samedi 24/10/20 | 2 Corinthiens 5 : 1-10 |
Dimanche 25/10/20 | 2 Samuel 9 : 1-11 |
Lundi 26/10/20 | Galates 5 : 16-26 |
Mardi 27/10/20 | Matthieu 24 : 42-51 |