PREPARE TON CŒUR A LA REVELATION ET ECRIS-LA’
Prière en famille : du 22 au 28 Décembre
- Dis merci à Dieu qui t’a plongé dans le secret de sa volonté pour toi,
- Rends-lui grâce pour les changements qui vont s’opérer dans ta vie et dans ta famille à travers ses révélations,
- Prends la résolution d’écrire et d’appliquer toutes les directives que tu recevras et demande au Saint-Esprit de te diriger et te fortifier
- Prie que ton cœur demeure connecté et à l’écoute attentive de Dieu.
Esaïe 28 :23 FRC « Ecoutez-moi bien, faites attention à ce que je vais dire »
Dieu veut te parler pour ton bien. Il est prêt à te révéler ses plans pour ta vie, à court, moyen et long terme. Quelques soient tes difficultés, tes défis, il a une réponse à tout et il sait tout, rien n’est caché devant sa face (Hébreux 4 :13). En Christ, le Saint-Esprit est là pour te guider, t’enseigner, te conseiller, te rassurer : (Jean 16 :13 PDV) « Quand l’Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, il ne dira pas des choses qui viennent de lui. Mais il vous annoncera ce qui doit arriver ». Waouh ! Le Saint-Esprit est en toi, il est Dieu en toi et avec toi. Mais est-ce que tu le laisses faire son travail ? Ne l’étouffes-tu pas par tes raisonnements, ton orgueil ? Est-ce que tu lui prêtes une oreille attentive ? Tu es préoccupé par ton travail, tes activités religieuses, les soucis dans ta maison, tes relations familiales… Ces choses vont étouffer ton cœur et t’empêcheront d’écouter et de recevoir la révélation de Dieu :(Matthieu 13 :7 LSG) « Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent ». Ton cœur est une terre qui doit être préparée à recevoir ce qui lui permettra de produire du bon fruit et révéler ainsi sa beauté, sa nature et les projets merveilleux que son créateur a pour elle. Mais regarde, tu n’as plus le temps des retraites spirituelles pour écouter Dieu te parler ; ton cœur est préoccupé et la parole de Dieu est étouffée. Refuse cela au nom de Jésus et déclare : j’arrache toute épine et tout inconfort de mon cœur qui m’empêche de recevoir la révélation de Dieu pour ma vie, je suis une bonne terre. Amen !
Dieu sait tout ce qui se passe dans ta vie, écoute-le ! :(Matthieu 17 :5b LSG) « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le.». En d’autres termes, soyez attentifs et prenez au sérieux ce qu’il vous dira, fera etc. Plusieurs fois le Seigneur a dit « écoute », ce qui veut dire « fais le guet », « attends-toi à recevoir une information ». Dieu va te parler, cela pourra venir par un texte de méditation, par une personne, par un rêve, une vision, par un enseignement, un message écrit, etc. : (Job 33 :14 LSG) « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde ».
Voici donc la recommandation de Dieu :(Esaïe 28 :23 LSG) « Prêtez l’oreille, et écoutez ma voix ! Soyez attentifs, et écoutez ma parole !». Ici le Seigneur parle des oreilles de ton cœur, il dit à ton cœur :
Ecoute la voix du Saint-Esprit, c’est dans le calme, hors de toute distraction, c’est dans ton cœur que tu entendras sa voix.
Sois attentif : Sois concentré comme Habacuc, il était en service, à son poste en train de faire ce qu’il avait l’habitude de faire pour Dieu et pour les Hommes. Il n’était pas centré sur lui-même (égocentrique), c’est dans cette posture que Dieu l’a répondu. Concentre-toi sur ta relation avec Dieu et dans tout ce que tu fais, en tout lieu, le Saint-Esprit est en toi, sois focalisé.
Ecoute et écris ma Parole : choisis d’écouter la Parole de Dieu. Refuse d’écouter des musiques obscènes, des paroles insensées. Ne sature pas ton cœur avec ces choses. Filtre ce que tu entends, lis ta bible au quotidien, écoute les enseignements, les prédications, et écris tout ce que tu écoutes dans un cahier de méditation et prie pour ce que tu as écrit : (Habacuc 2 :2b BDS) « Ecris cette révélation, et grave-là sur les tablettes, écris-là clairement pour que chaque lecteur la lise couramment ». Dans ce verset, le Seigneur te donne une instruction ferme : ECRIS ce qu’il te dit, ne sois pas paresseux, écris ce que tu as reçu. Cet exercice quotidien te permettra de voir le plan de Dieu pour ta vie. Gloire à Dieu !
Instant déclaration
Merci Seigneur pour mon cœur que tu restaures, je reçois ta Parole, je l’écris et je la médite régulièrement au nom de Jésus. Amen !
Textes de méditation
Jeudi 23/12/21 | Esaïe 28 : 23-29 |
Vendredi 24/12/21 | Matthieu 13 : 1-12 |
Samedi 25/12/21 | Matthieu 13 : 13-23 |
Dimanche 26/12/21 | Job 33 : 1-18 |
Lundi 27/12/21 | Esaïe 28 : 5-17 |
Mardi 28/12/21 | Esaïe 28 : 18-29 |