PRIE POUR LE SALUT DE LA FAMILLE
[dropcap]I[/dropcap]l est écrit :
Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson (Jean 4 :35b).
Jésus-Christ focalise ton attention sur la grande mission d’évangélisation. Les champs ont blanchis pour la moisson, les cœurs sont prêts à recevoir le salut (Jésus-Christ). Le Père a juste besoin des ouvriers. Tu es un ouvrier de la moisson spirituelle, des âmes du royaume céleste, lève les yeux et regarde, les cœurs sont prêts à recevoir Jésus-Christ, ils ne savent plus comment sortir de la malédiction, ils n’ont aucun plan de salut de leur famille. Tu es équipé pour cette mission d’évangélisation.
Zachée était le chef des collecteurs d’impôt de la ville de Jéricho, mais il s’enrichissait en extorquant l’argent des citoyens, il était conscient de la mauvaise façon de gagner cet argent mais comment faire pour sortir de cette vie malheureuse ? Par ses actes, il avait ouvert la porte de la malédiction familiale. Mais, une opportunité lui a été offerte, il a appris que Jésus-Christ passait dans la ville et il s’est disposé pour le voir. Certainement, dans son cœur, Zachée désirait la repentance et le salut, Jésus-Christ qui lie dans les cœurs l’a remarqué en passant et l’a invité à entrer dans sa maison :
Zachée, dépêche-toi de descendre, car c’est chez toi que je dois aller loger aujourd’hui. Zachée se dépêcha de descendre et reçut Jésus avec joie (Luc 19 :5-6).
Cette rencontre de Zachée avec Jésus-Christ l’a sorti de la malédiction, il a été sauvé ainsi que toute sa famille (tous ceux qui étaient dans sa maison) :
Jésus lui dit alors : Aujourd’hui, le salut est entré dans cette maison (Luc 19 :9a)
La solution pour rompre toute chaine de malédiction familiale se trouve en Jésus-Christ seul. Il suffit de l’accepter et de le recevoir dans ton cœur, et de le laisser régner dans ta famille. Prie avec persévérance pour le salut de ta famille et des autres familles. Appelle à la foi, la manifestation physique de cette parole :
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille (Actes 16 :31b).
Plusieurs éléments pouvaient constituer des obstacles au salut de Zachée : Sa taille, son statut social, la foule, mais parce que son heure avait sonné, le Père l’a encouragé à chercher la face de Jésus-Christ. Zachée a cherché Dieu et les obstacles sont devenus des avantages, perché sur un arbre, Jésus-Christ a remarqué sa détermination :
Or, il y avait là un homme nommé Zachée. Il était chef des collecteurs d’impôt, et riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne pouvait le voir à cause de la foule, car il était petit. Alors il courut en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là. Lorsque Jésus fut parvenu à cet endroit, il leva les yeux et l’interpella (Luc 19 :2-5a).
Ne sois pas complexé par ta propre vie, ne te laisse pas aussi intimider par le statut social ou les richesses d’un homme ou du chef de famille que tu vas aborder car, lorsque le moment du salut arrive, rien ne peut stopper le processus divin. Laisse Dieu agir.
Prie d’abord pour soumettre les cœurs au Seigneur et appelle le règne de Dieu dans la famille :
Père, que ton règne vienne (dans les cœurs des membres de cette famille) (Matthieu 6 :10a),
crois que Dieu t’a exaucé. Prie pour lier les hommes forts qui manipulent la famille et ouvre par la foi la porte de délivrance de cette famille, prend possession des clés, ferme la porte aux esprits méchants et aux démons. Puis, lève-toi et va aborder les chefs de famille, parle leur de Jésus-Christ.
Prières :
1- Père, je te rends grâce pour le plan de salut et de délivrance de ma famille et des autres familles (citer les noms).
2- Père, je te soumets les cœurs des membres de la famille et particulièrement ceux des chefs de famille. ‘Que ton règne vienne dans ces familles’. J’amène leur pensée captive à l’obéissance de Christ.
3- Je lie les hommes forts qui se tiennent sur les vies de la famille, je proclame l’échec de leurs actions, je lie les esprits méchants et les démons qui les détruisent et je les envoie dans les abimes sans fond.
4- J’ordonne à la porte de salut de la famille (citer les noms) d’élever leurs linteaux pour laisser entrer Jésus-Christ. Je prends possession des clés et je ferme l’accès aux démons et esprits méchants.
5- Je prends autorité dans le nom de Jésus-Christ et je renverse tous les plans du diable contre les familles (citer). Je rends nul et sans effet toutes les armes forgées contre les familles.
6-Je proclame le salut de la famille (citer)
Textes de méditation
Jeudi 07/03/19 | Luc 19 : 1-10 |
Vendredi 08/03/19 | Actes 16 : 20-33 |